Retour
- Or : 9933449
- Expérience : 44267425
- Réputation : 0
- Level : 65
Bathörel, Noble Nain
Bathörel avait dû retourner à contrecœur dans les montagnes qui étaient anciennement son refuge. De secrètes histoires concernant ses réserves d'or l'avait forcé à rejoindre ces lointaines contrées. Lorsqu'il s'agissait de ses affaires, donc de son or, jamais Bathörel ne laissait place au doute ou au hasard...
Éreinté par ce long voyage, notre nain qui s’empattait depuis quelques années, était bien heureux de retrouver le calme et le confort de la Taverne du Crépuscule. De plus il avait l'air d'avoir reçu de très bonnes nouvelles de son voyage chez les nains car un grand sourire s'étalait sur son visage quand il entrait pour saluer Dathàn le cuisto.
"Dathàn, me voilà lessivé... je n'avais plus l'habitude de ces si longs voyages, tu sais je suis un vieux nain maintenant ma place est dans un fauteuil au coin du feu. Ma faim n'a pas de limite, j'ai mangé de vieilles carottes tout le trajet. Prépare moi donc un bon ragoût de lapin comme tu sais si bien le faire et une pinte d'hydromel ne me fera pas de mal"
Bathörel semblait vraiment réjoui de revenir chez les siens, cependant le sourire disparu de son visage quand il se rendit compte que le seul membre d'Aredhel présent à cette heure ci dans la Taverne était Lyün, l'elfe solitaire.
Toujours au coin du feu dans son fauteuil l'elfe observait le nain en fumant sa pipe. Il était de notoriété publique que les elfes et les nains ne s'entendaient pas, pourtant Bathörel avait de nombreux amis elfes depuis des années, mais il avait une dent contre Lyün. Il n'avait à vrai dire jamais pu sentir l'elfe, son attitude et sa condescendance lui déplaisait, ils se contentaient de s'ignorer habituellement mais on ne compte plus les soirées ou le ton montaient entre les deux. Les disputes étaient vives quand même un soir le Noble nain avait dégainé son épée de son fourreau. Ezekiel' présent ce jour la, tempera les deux personnages et promit que si cela arrivait encore il se chargerait lui même de leur apprendre le savoir vivre. Depuis ce jour, ils s'ignoraient royalement...
Bathörel prit donc soin de s'installer à une table ou il n'avait pas Lyün dans son champ de vision, il espérait secrètement qu'un autre membre de la communauté fasse irruption dans la Taverne pour briser ce froid silence.
"Ah merci mon brave Dathàn, en sentant les bonnes odeurs émaner de ta cuisine je croyais mourir de faim !! Je vais me régaler !!"
une voix au loin...
"Mourir de faim, vous semblez pourtant avoir des réserves Monsieur le nain"
Bathörel ignora la remarque, et attaqua avec frénesie son plat qui fumait encore
"Et puis paraîtrait-il qu'il n'y a pas que de mauvais gras dont vous avez des réserves, vous revenez des montagnes comment se porte votre gros tas d'or Monsieur l'avare ? Les sales nains dans votre genre n'ont donc pas d'autres motivations que la cupidité ?"
Cette fois le sang de Bathörel ne fît qu'un tour il se leva brusquement, son ventre renversant la table et l'assiette devant lui, le visage écarlate, il avançait vers l'elfe qui continuait de le toiser en souriant. A ce moment précis Gjallanorn poussa la porte de la Taverne, lui aussi semblait revenir de loin. Il comprit immédiatement la situation et s'exclama:
"Alors Dathàn grand maladroit tu as encore renverser une assiette !! Tu ne changeras jamais face de blaireau... Ressers donc mes amis et j'en prendrai également une portion pour moi ce fumet me titille les naseaux !
Viens t'assoir Bathörel, Lyün est encore en train de fumer sa pipe je ne supporte pas cette odeur"
Le nain ne dit mot et rejoint Gjallanorn à la table sans faire de bruit.