J'AI REMARQUE QUE LE CARACTÈRE DE LA POLICE UTILISÉ SUR CETTE DESCRIPTION DISFONCTIONNE ET DE CE FAIT ÇA REND MES PARAGRAPHES PARFOIS ILLISIBLES. JE N'AI PAS ENCORE RÉUSSI A RÉSOUDRE CE PROBLÈME ET JE M'EN EXCUSE.
On aperçoit au loin une magnifique boite au lettre rouge sang. Ses finitions étaient parfaites et elle brillait de mille feu. Ses créateurs ne pouvait être autre que les tinymonis qui on l’art de créer les choses. Dès qu’un voyageur s’approchait d’elle elle s’ouvrait de suite laissant entrevoir quelques paperasses: Lettres, pubs pour recruter dans la milice de trigorn etc… Généralement les gens ne réfléchissaient pas , intrigués par cette boite magique qui gesticulait toute seule, ils prenaient ce qu’il y avait à l’intérieur et lisaient sans aucun gêne. Ça paraissait normal et fait pour cela.
______________
______________
Lettre 1.
Très chers gens,
Bienvenue à vous dans mon humble demeure. Vu que je ne suis pas présente pour le moment, la boite au lettre accueil les visiteurs à ma place. Je me doute que des petits curieux, ne sachant pas quoi faire ou ayant le désir de me connaître mieux, soient venu me rendre visite. Que dis-je?! J’ai des ami ( e)s aussi! Bienvenue à toi cher(e) ami(e)! Cela me fait plaisir te voir. Comment je t'ai reconnu(e)? N'oublie pas je sais tout! *toussote*
Au moment même ou j’écris ces lignes, je suis à Harroka. Je passe des petites vacances là-bas pour changer d’horizon. J’ai rencontré une colonie de vache et on a sympathisé. Elles m’ont aimablement invité à séjourner dans leur enclos. Dans le village d’à côté les habitants sont tous charmants… ils me jettent dehors à coup de fourche sur le postérieur ! Le fait que je change d’apparence à tord et à travers leur fait peur (entre petite fille charmante mais turbulente et une vieille femme toute ridée et peu aimable, c'est peut être normal!). De ce fait je me suis réfugiée chez mes nouvelles amies les herbivores.
Je suis Pimboli guerrière de niveau 65. Niveau qui ne veut rien dire d’ailleurs puisque ayant mal travaillé et mal réparti mes statistiques de guerrière étant jeune et ne voulant pas tout reprendre à zéro pour rattraper mes points d’expériences perdus, j’ai en faite les compétences d’un guerrier niveau 45. Hmm… Mais quand on y pense, est-ce vraiment désastreux? Tant que je peux aider le roi Roland à repousser les mécréants qui veulent détruire le royaume, tout va bien. C’est-ce qui est le plus important! (même si je me fais botter les fesses à nombreuses reprises...)
Je ne peux pas me permettre de gagner de la réputation vu mes rhumatismes. Taper les gens et viser juste me donne un mal de dos terrible!
Je ne peux également pas aider la communauté à créer de nouveaux vêtements ni de nouvelle mode. Mes mains sont vieilles et fatiguées.
Néanmoins Il m’arrive de golder de temps en temps lorsque j’ai besoin de quelque chose d’important.
Je n’ai pas pour habitude de mendier, sauf si c’est vraiment nécessaire et généralement je fais ma demande à des personnes qui me sont très proches. Comme mon cher chef ou mon dévoué et aimable frère Ridd.
Lorsque j’ai des problèmes j’en fait part à Atrocity qui, généralement, y trouve une solution. Il vit depuis bien plus longtemps que moi, son savoir est grand ce qui rend son aide précieuse. A t’il vraiment une vie éternelle?
Je fais parti de la guilde LunaT. Elle n’est pas bien vu par tout le monde mais à moi elle me convient parfaitement. L’ambiance qui y régnait autrefois n’ est plus mais j’espère que cela va s’arranger dans le futur. Il faudrait que des gens motivés viennent nous rendre visite pour tout remettre d’aplomb!
J’ai un maître qui n’est autre que Dinin. Je l’apprécie énormément. Je ferai tout pour lui! Il ma enseigné tout ce que je sais à présent. Mais j’ai encore beaucoup de chose à apprendre, mon apprentissage n’est pas tout à fait terminé! Je me contredis peut être avec ce que j’ai dit dans des paragraphes au dessus… mais d’un côté personne ne peut tout savoir! Donc si je dis quelque chose et que vous me croyez, je n’y peut rien! Et si vous ne voulez pas me croire et bien je vous tape… le choix est vite fait! Haha! Revenons en au maître. C’est une personne au grand cœur, il est jeune et beau et c’est un dragueur professionnel… hmm… il a tout pour être le meilleur des maîtres!
Ma boisson préférée n’est autre que la boisson pourpre. Quel goût savoureux… je n’en refuserai pas une si on me l’offre! Question nourriture je raffole de tomate c’est pour cela que je passe mon temps à manger Atrocity.
Avec Satanic-Blob on est frère de framboise. Dédicasse poutoux à la framboise spécial for you! <3
Il se fait tard, la lumière commence à se faire rare je vous laisse pour le moment. J’en dirai plus un autre jour. A bientôt!
______________
______________
Pimboli rentra de ses vacances, ses bagages à la main. Elle sifflota tout en en les balançants du haut vers le bas, ses couettes bougeaient en rythme. Elle était vêtue d’une cape noir qui recouvrait sa petite robe verte qui lui allait comme un gant. Son visage était rayonnant, le sourire jusqu’au oreille, elle sautillait sur les dalles de pavé qui menaient jusqu’à chez elle. Brusquement elle s’arrêta net devant sa boite au lettre.
Oh tu t’agites? Pourquoi?On m’a répondu? , elle se mit à rire, et bien! Les gens sont trop curieux, ils se sont permit de fouiller dans mes affaires! Je m’en doutais! J’ai gagné! N’est-ce pas Coquelicot?
Elle attendit une réponse mais la boite au lettre ne répondit pas.
Hmm je deviens folle je discute avec un objet… et bien prenons ses messages sans plus tarder!
C’est ce qu’elle fit. Elle rentra chez elle, signala sa présence en criant un bout coup. Le silence lui fut rendu. Le chef n’était pas rentré de son expédition. Elle se permit de jeter ses chaussures dans l’entrée sans même prendre la peine de les ranger. Elle fit de même avec ses bagages. Elle s’affala dans le canapé du salon. Elle ouvrit la première lettre, arracha l’enveloppe et jeta les morceaux par terre.
Je rangerai plus tard. Alors alors voyons voir. Oh…oh! Qu’elle question intéressante! Pour la peine je vais prendre le temps de lui répondre.
Elle sauta en dehors du canapé. Elle revient trois minutes plus tard avec de l’encre une plume ainsi qu’un parchemin sous les bras. Elle posa l’ensemble de fourniture sur la table en bois. Accroupis, elle commença à écrire tout en disant à haute voix ce quelle marquait.
Très chère personne que je ne connais pas…
Elle marqua un temps d’arrêt, ce gratta la tête avec la plume, retrempa celle-ci dans l’encrier et se remit à écrire.
Votre question est très pertinente et bien pensée. C’est pour cela que je prend la peine de vous répondre. Si vous étiez venu me rendre visite ce jour même je vous aurez donné la réponse directement. Mais je ne pense pas pouvoir vous voir en face à face avant un moment car je repars demain passer des vacances à la montagne. Je vais camper! Je me permet de citer votre question :
Comment faites vous pour passer de l’état d’enfant à l’état de vieille femme? Vous êtes une sorcière?
Pour votre information, non je n’en suis pas une. Lorsque j’étais jeune j’habitais chez ma tata Paulette. Un jour elle avait fait des cookies pour le goûter. Elle m’avait dit: Je te préviens c’est pour 16h je t’interdis d’en manger avant. Je ne l’ai pas écouté et je les aient mangé. Tata Paulette m’a dit par la suite : si tu continues comme ça, à être une vilaine petite fille désobéissante, la fée carabosse va venir te jeter un sort! Bien sur moi je n’y croyais pas! Alors je ne l’ai pas écouté. Un autre jour lors d’un grand banquet pour un magnifique mariage, ma tante avait fait un gâteau. Un magnifique gâteau! Qui semblait succulent! Je n’étais pas venue à la messe ayant fait croire que je me sentais mal. En faite je m’étais dirigée vers la salle de réception et j’avais mangé le gâteau à moi toute seule sans aucun problème. A l’arrivée des invités et des mariés, j’étais allongée au sol malade comme un blob. Tata paulette m’a dit que c’était le bon dieu qui m’avait puni donc la fée carabosse ne viendrai pas ce jour ci. J’ai ri et je lui ai dit que je n'allais pas me répéter,je n’y croyais pas. Un autre jour lors de l’enterrement de tonton André, j’ai mangé tout les petits gâteaux qui étaient sur la table. On m’a signalé que ce que je faisais était honteux et que je pourrai avoir un peu de respect pour mon oncle. Je leur ai ri au nez en disant qu’il s’en moquait puisqu’il était mort. Si les petits gâteaux étaient là c’était bien pour être mangés. Un BOUM à surgit et la fée carabosse m’est apparu. J’ai poussé un cri mais c’était déjà trop tard. Elle disait quelque chose d’incompréhensible comme une incantation. Au final je n’ai compris que ses dernières paroles avant son départ. ''Comme punition , vilaine petite fille, tu te transformera en vieille femme à partir du moment ou tu sera mauvaise ou bougon! Cela te fera réfléchir à deux fois! Tu ne seras plus jamais jeune et belle, les gens te fuirons!'' Elle a poussé un rire diabolique et à disparu. Depuis ce jour je suis mi jeune mi vieille cela dépend de mon comportement. J’ai apprit à me transformer en une ou l’autre comme bon me semblait. Mais parfois je perds tout contrôle et tout ne viens pas comme je le voudrai. Je peux passer d’une vieille aigri autoritaire et désagréable à une jeune fille tout à fait charmante. Non non je ne me vante pas trop! Voilà vous savez tout! C’est une histoire bête ma foi mais je ne pourrai rien y changer! Je fais avec. N’hésitez pas à me poser d’autres questions
! A bientôt!
Elle signa. Elle se relut plusieurs fois corrigeant des fautes par ci par la sans toute les trouver. Fière de sa réponse elle plia le parchemin, l'enroula avec une ficelle et alla la déposer dans la boite au lettre. Le titre ‘pour un inconnu’ était inscrit sur le recto. Il allait bien se reconnaître! Pimboli bailla et décida d’aller ce coucher. Demain les vacances reprenaient!
______________
______________
Lettre 2.
Très chers gens,
Je me doute que quelques personnes égarées aient décidés de venir voir si j’étais toujours présente. Et bien non. Je profite encore de vacances. Ici il fait assez beau, il neige alors que nous sommes en été, c’est magnifique! D’un côté c’est la haute montagne. Haha! Aujourd’hui je vais vous faire le compte de mes objets ainsi que des quêtes.
Bien évidemment j’ai des potions, il faut bien que je me soigne lorsque je suis malade ou blessée. J’ai quelques orbes obtenues en ayant battu l’ame thyste et des couteaux qui m’ont aidé à la vaincre. J’ai aussi des équipements, selon les niveaux que j’ai atteint. Beaucoup d’entre eux ont été donné vu qu’il ne me servait plus à un moment donné. J’ai également obtenu des armes en tuant des monstres ou en explorant des endroits ou encore en aidant des gens... comme l’armure du chaos, le casque des vents, l’épée âme de la forêt, l’épée cataclysme, le bouclier mentalis, le katana rouillé, le sabre tordu, un bouclier inferno, une armure des Titans, des épées deux mains tormentaux, une épée deux main Titans, une épée des Lycans… etc.
S’agissant des vilains boss, pour l’instant j’ai tué tout ce qui m’ont été signalé comme dangereux et je combattrai ceux à venir. Je défendrai le royaume jusqu’à ma mort!
Bon ce n’est pas tout mais j’ai un repas à préparer. La vie à la montagne ce n’est pas du luxe mais de l’endurance!
A bientôt!
______________
______________
Lettre 3.
Très cher gens,
Hier je suis rentrée faire du ménage à la maison. J’ai retrouvé des "photos" amusantes et distrayantes. Je me suis dit que se serai une bonne idée de les partager avec vous! Pour ne pas que vous soyez venu pour rien. Et oui je ne suis toujours pas là! Je suis assez occupée. Mais n’oubliez pas que vous pouvez toujours m’écrire si vous avez quelque chose à me demander ou bien à me dire. Je suis tout ouïe! Haha! Ou plutôt mes yeux sont toujours assez bon pour lire ce que vous avez marqué. Sans plus tarder je vais mettre les photos ainsi que des petits commentaires pour expliquer ce qu’il s’y passe.
Tout d’abord, les photos qui vont suivrent représentent ma meilleure amie Fasta et moi-même qui soutenions la guilde Lotus*Noir lors d’un pogo . Comment en somme nous arrivé là? En faite nous avions suivit Taneko, une très chère amie prêtresse, qui nous a guidé jusque l’arène de Proncilia. Elle voulait suivre son compagnon dont j’ai oublié le prénom d’ailleurs…enfin bref! Nous avions soutenus avec acharnement Fastall, Mini*Apple et toute les personnes appartenant à Lotus*Noir. Bien évidemment cela à fait beaucoup de jaloux qui voulaient que l’on se taise un peu. Hahaha!
Si vous êtes gentil avec nous, Il n'y a pas de raison de ne pas l'être avec vous! x)
On nous aime! Hihi!<5>
Ces paroles très gentilles m’on fait répondre la même chose, elle une photo souvenir elle aussi de ma réponse mais chez elle (sur sa description).
Ces photos là n’a pas de réels rapport avec Lotus*Noir bien que Joka en soit une membre. Nous avions eu toute deux une transmissions de pensée, c’était tellement magnifique que ce chef d’œuvre a été screené.
Voici Kiche, une jolie petite fille avec un pseudo amusant.
Ce sera tout pour le moment. En espérant que ça vous a plus! 5>
A bientôt les jeunes! *keuf keuf*
______________
______________
Lettre 4.
Très chers gens,
Aujourd’hui leçon de cuisine! J’ai décidé de vous expliquer comment faire des twixalo. Ceci est très simple à faire: vous prenez un Twix (Les tiny’s savent ce que c’est, il suffit d’aller leur en acheter!) le planter dans un bâton. Ensuite rassemblez plusieurs morceaux de bois au même endroit. Prenez deux pierres et frottez les au dessus du bois. Des étincelles vont jaillir et le bois va commencer à brûler. Prenez votre bâton avec le twix dessus et faites le dorer au dessus du feu pendant 1 minutes. Mangez et le tour et joué!
Je récapitule:
Bon appétit!
______________
______________
Lettre 5
Très chers gens,
J’ai oublié de vous exposer deux portraits de moi qui on été fait par deux grands artistes mondialement connus je nomme Kiwan et Taneko. Je ne les remercierai jamais assez pour ce qu’ils ont fait! Se sont deux dessins magnifiques que je garderai toujours précieusement. Encore merci à vous!
Dessin de Kiwan (Si jamais tu passes par ici : merci beaucoup Kiwi!)
Dessin de Taneko (Merci à toi Oh ma Déesse du Dessin!)
______________
______________
Pimboli à peine rentrée de son voyage se pressa de coller une feuille sur la porte d’entrée. Comme elle avait une mémoire de poisson rouge, l’idée de faire un pense bête lui était venu à l’esprit. Grâce à ça elle ne devrait plus rien oublier! Elle s’applaudit elle-même puis décida d’aller voir si il y avait du courrier. Rien pour le moment. Tant mieux: elle était exténuée de son voyage en montagne, d’avoir sursauté plus d’une fois la nuit à cause des bêtes agressives qui y régnaient. C’était la dernière fois quelle voyageait seule! La prochaine fois elle y emmènerait son mari. Elle ria, d’un rire à n’en plus finir car elle venait de se souvenir d’une chose: elle n’était pas marié. De toute façon son infidélité ne lui permettait pas de l’être. Pimboli est et sera toujours une petite fille espiègle et agitée tout en étant à la fois une vieille peau méchante et ridée. Mais ça c’est la malédiction qui le voulait! Avant tout elle est jeune! Non mais! Elle fera tout pour lever cette malédiction!
Pense bête
-Ne plus dire très chers gens mais Salutations à tous! C’est plus poli.
-Rembourser 15M à Ridd.
-Golder pour acheter l’armure inferno.
-Jeter de l’eau froide au chef lorsqu’il prend sa douche.
-Faire des grimaces à Atro.
-Pousser les caniches dans l’eau. (Port de Trigorn.)
-Demander à Nio pourquoi elle divorce tout le temps (=o)
______________
______________
Pimboli 2006-2008
|