Slayers Online MMORPG 2D

Retour

FREED - [Marmo]


Issue d’une famille modeste, le jeune Freed est le fruit de l’amour de deux couturiers qui menaient une paisible vie dans les contrées de Vesperae. Cette famille du nom de Garasu était discrète, vivants dans un village calme ils se contentaient de vaguer à leurs occupations quotidiennes. Le gagne pain de la famille était un commerce d’assez petite taille qui suffisait à les maintenir dans la situation de la famille moyenne. Au fil du temps et de leur travail intensif, la famille Garasu gagnait en réputation. « Qualité » était leur maître mot, de vigueur ils faisaient preuve tous les jours pour satisfaire leur clientèle, mais aussi par passion du métier. Au fur et à mesure de l’avancée de leur notoriété ce petit artisanat se transforma en une semi industrie qui attirait une clientèle toujours plus variée. Dès lors pour gérer à bien cette demande grandissante, la famille Garasu du employer du personnel supplémentaire. C’était le début d’une vie qui s’annonçait aisée et sans soucis financiers.
L’ascension de cette famille leur permit de participer à la vie sociale d’une catégorie d’une population qu’ils venaient tout juste d’intégrer. Au fur et à mesure de leur développement leur activité s’était transformée pour devenir un service de haute qualité accessible aux nobles, les demandes faites par cette classe sociale relevant beaucoup plus du costume que tu vêtement quotidien permit aux Garasu de laisser libre court à leur imagination. De créations en créations leur couture était devenue un art, chaque nouveau vêtement faisait l’objet d’une admiration par les habitués de la maison. L’envie de se mesurer à leurs confrères les poussèrent vers un concourt célèbre qui s’organisait non loin de chez eux dans une grande ville favorisant les travaux artistiques. Ce concours était une bonne occasion de rencontrer et de défier la concurrence, mais leur but précis était sans aucun doute la publicité que cet événement pouvait apporter. L’optique d’attirer les clients de différents horizons était la source de motivation.
Les œuvres présentés par les candidats étaient d’une magnificence absolue, les textiles utilisés ainsi que la broderie était très élaborée tel le travail effectué pour l’habillement d’un Roi. Après de longues heures d’attente le verdict était annoncé et le représentant de la famille Garasu mais aussi le plus doué venait de recevoir les honneurs ainsi qu’une récompense « L’aiguille Papillon », un prix d’une beauté extrême qui les classèrent dans la plus haute strate des couturiers de Vesperae. Attiré par le succès de cette famille, le compte de la contrée la plus proche se déplaça en personne pour faire la rencontre de ces nouveaux couturiers de haut niveau. Après une conversation intéressante avec le père de famille, il décida de les engager en tant que couturiers officiels pour sa garde robe, la famille Garasu venait de gagner son ticket pour la noblesse et dans cette même période Freed venait de naître pour combler le bonheur de ses parents.

Durant son enfance le jeune enfant profita aisément de la richesse que ses parents réussirent à accumuler tout au long de leurs années de travail au sein de la noblesse. Leur nouveau domaine acheté par la famille Garasu disposait de vastes champs de fleurs, de sculptures somptueuses et de valets toujours présents pour assouvir les envies des habitants de ce qui était une des plus grandes villa aux alentours de Proncilia. Durant toute son enfance le jeune Freed malgré la possibilité de subvenir aux besoins de leur fils unique sans avoir à se soucier de leurs finances, les parents du garçon qui venait d’avoir 9 ans commença à apprendre les bases de la couture. Ses parents riches mais conscients des dangers de la vie lui enseignèrent qu’une destinée pouvait basculer à tout moment et que dès lors il devrait être capable de se reposer sur sa force de travail.
Très adroit et rigoureux Freed apprit sans difficultés les rudiments du métier qui semblait le passionner, Deux ans seulement après son initiation il était capable de recoudre des déchirures, broder des motifs mais aussi ajuster la taille d’un vêtement suivant des mesures bien précises. C’est ainsi que travaillant aux cotés de ses parents il se composa un petit capital qui constituait son argent de poche qu’il cachait soigneusement dans sa chambre. Son quotidien était fait de couture le matin et d’amusement l’après midi avec le groupe de copain qu’il avait rencontré lors de ses passages à Proncilia pour approvisionner ses réserves de matériaux. Il évoluait sans cesse et grandissait naturellement sans problèmes de santé, ses parents qualifiaient son enfance comme le rêve qu’il n’avaient pu avoir…

Les années s’écoulèrent paisiblement pour la famille GarasU, les recettes de leur activité assurait une vie aisée et sans soucis financiers grâce à un travail toujours aussi exceptionnel. Le peuple noble de Vesperae affluait des quatre coins du continent pour se faire tailler un vêtement sur mesure et porter la marque d’une qualité reconnue parmi les plus grands couturiers. La réputation de la famille grandissait suffisamment pour intéresser la haute seigneurie de Proncilia, en effet le dirigeant de la ville une fois en possession d’un des vêtements des GarasU prit contact avec ces derniers pour leur proposer d’effectuer différentes taches rémunérés fortement en fonction de sa satisfaction.
Leur réussite n’attirait cependant pas que les honnêtes personnes tel que les truands, assassins, anti-Royalistes mais aussi les voleurs qui tentaient de temps en temps de prendre pour cible l’atelier principal ou était entreposé une certaine quantité d’or. Cela ne semblait pas inquiéter la famille GarasU qui s’était constitué une garde rapproché comme tout puissant marchand et assurait la protection de leur biens et leurs personnes. A cette époque Freed âgé de 16 ans continuait à grandir et abandonnait son physique d’adolescent pour former celui de l’adulte qu’il allait devenir. Il faisait plus que jamais la fierté de ses parents qui voyaient en lui leur digne successeur et un homme à grande destinée. Il maîtrisait désormais la majorité des techniques de couture qu’il continuait de pratiquer avec intérêt.
Tout semblait se dérouler parfaitement pour la famille qui malgré leur forte activité trouvait quand même des moments de tranquillité pour se retrouver tous ensemble et partager un bon repas, le reste du temps étant composé de travail et de dîners pris dans des lieux de rassemblement de la noblesse. Un beau soir la famille fut invitée habituellement à un banquet dans la demeure du dirigeant de Proncilia qui trouvait toujours une raison de rassembler des gens mais cette fois le motif semblait être plus particulier puisqu’il fêtait le retour de la princesse du royaume. Tout était parfait, les décors sublimes et les hors d’œuvres appétissants faisaient la joie de toutes les personnes présentes dans une douce ambiance musicale. Le bal organisé en milieu de soirée rassemblait les plus jolies filles du royaume et ne semblaient pas laisser le jeune Freed indifférent qui envoûté par l’ambiance se laissait tenter par les danses au centre de la pièce. A la fin de la soirée, au départ de chaque invité la famille GarasU qui était venue rencontrer leurs amis prenait à leur habitude la calèche qui les ramenait chez eux. C’est à mis chemin que celle-ci fit attaqué par un puissant groupe de hors la loi. Les gardes présents furent vite éliminés par le surplus de bandits qui semblaient venir de tout les cotés. L’embuscade était tendue et avait pour but de dépouiller les passagers de la calèche, une fois celle-ci renversée par la hargne de ses hommes sans scrupule, le père de famille cacha Freed derrière des planches de bois qui l’avaient assommé lors de la chute. Il défendait maintenant sa vie et celle de sa femme dans une lute sans échappatoire car encerclés, il n’y avait aucune issue…
A son réveil Freed qui avait été laissé pour mort sous les décombres constata avec horreur l’état des lieux et ferma les yeux à la vue des corps morts gisants au sol. Il avançait petit a petit cherchant à retrouver ses parents qu’il ne mit pas trop de temps à découvrir, c’est alors qu’il vit leurs corps mutilés et ne pu s’empêcher de tomber au sol en larmes. Il venait de perdre les êtres les plus chers à ses yeux, ces mêmes personnes qui lui avaient tout donné et tout apprit. C’est seulement quelques temps après être retourné à Proncilia demander de l’aide qu’il retourna avec les corps de ses parents à son domicile ou il découvrit avec stupéfaction que sa demeure avait été pillée et brûlée. Cela ne faisait aucun doute pour lui, la calèche n’était que le moyen de mettre la main sur les clefs de la demeure. Freed qui avait perdu ses parents comprit alors qu’il venait aussi de perdre une grande partie de ce qu’ils lui avaient laissé. Il n’avait d’autre choix que de se séparer des ateliers en les revendant pour se constituer de quoi retrouver un toit loin de tout. La vie du jeune couturier venait de basculer alors qu’il décida de quitter le périmètre et de partir au nord pour continuer sa vie, il quitta Proncilia et son passé pour prendre la route de la forêt du nord…


 

POUR LES SKINS, VOIR LA DESCRIPTION DE GARASU