Kyouraku Shunsui
Statut: Shinigami
Division shinigami: 8ème
Occupation/fonction: Capitaine de la 8ème division
Arme: Zanpakutô / Katenkyôkotsu
Autre: Coureur de jupon et partenaire de boisson de Rangiku
Description
Shunsui est le capitaine de la 8ème division. Il est également le premier Capitaine avec Ukitake à être sorti de l’académie créée par le capitaine en chef Yamamoto, c’est dire le respect qu’il détient au sein du Gotei 13.
Cet homme au tempérament frivole passe son temps à courir après les filles, notamment après son Vice-Capitaine Nanao à qui il ne cesse de faire la cour.
La seule autre chose qui semble l’intéresser est l’alcool. Il passe en effet la majeure partie de son temps à écumer les bars, principalement en compagnie de Rangiku qui semble sur la même longueur d’onde que lui.
Il possède de plus un sytle vestimentaire assez extravaguant : un kimono rose ainsi que des épingles à cheveux en forme de roses.
Son attitude nonchalante ainsi que son sytle peuvent laisser penser que c’est un homme qui manque de rigueur, qui plus est pour un dirigeant, et ce ne serait pas si éloigné de la vérité.
En revanche Kyouraku est un homme doté d’une grande intelligence, qui perçoit parfaitement les sentiments des autres, et qui a été élevé dans un grand respect de la loi. Loi qu’il n’hésite pourtant pas à enfreindre ou à contester si elle s’avère entraver son sens personnel de la justice.
Il s’avère en effet disposé à renier ses devoirs et ses amis s’il estime faire quelque chose de plus juste, comme ça a été le cas lorsqu’il s’opposa à son mentor et ami(comme un père) Genryusaï (le capitaine en chef) pour détruire le Sôkyôku.
Lors de son opposition face au capitaine en chef, il va montrer, en compagnie de son ami Ukitake qu’il dispose d’une force considérable : à eux 2 ils lui tiennent tête, homme qui parvient pourtant à diriger d’une main de fer l’ensemble du Gotei 13.
Il est aussi dit que lorsqu’ils sont réunis, personne n’est de taille à les vaincre, en raison de leurs aptitudes probablement complémentaires, de leur expérience et de leur confiance mutuelle.
Zanpakuto
Shikaï:
Il réveille son zanpakutô en prononçant la phrase : « Qu’avec ce vent de fleurs hurle le vent divin ! Qu’avec ce vent céleste ricane l’enfer ! »
C’est un zanpakutô double dont les propriétés sont inconnues. (le seul du Soul Society,avec celui d’Ukitake). Ces deux lames courbées font penser à des Cimeterres (sabres courbés)
Bankai:
Inconnu..