ARMURIER - [Armée*Royale]
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L'armurier de l'Armée*Royale est originaire du village paysan de la Plaine du Triomphe. Ses parents ne possédaient qu'une modeste chaumière pour héberger leurs onze enfants. Leur vie était simple mais aucun ne souffrit jamais de faim: les terres arables environnantes permettaient de sustenter tout le monde. Le village ne connut cependant pas l'essor des villages alentours, qui se développèrent et devinrent des villes comme Ibrin, Lumétyrion, ou même Proncilia,... L'avenir des enfants fut donc une source de tracas pour la famille Helmet. Les deux frères ainés se virent confier l'exploitation de la ferme, lorsque les parents, usés prématurément, décidèrent de céder leur place à la nouvelle génération. Les soeurs ainées se marièrent au plus tôt; les autres frères s'engagèrent les uns dans la marine marchande, les autres dans la milice de Proncilia. Resta le petit dernier, qui avaient été prénommé affectueusement Tobby. Ses parents furent bien embarrassés car celui-ci était plutôt maladroit, trapu et peu endurant. La milice de Proncilia refusa de l'engager, l'estimant trop courtaud pour lui être utile. Les parents Helmet palabraient avec désespoir avec le sergent recruteur, et le jeune Tobby, lassé et s'ennuyant mortellement, s'était écarté petit à petit pour se diriger vers les magasins d'armes. Les yeux pétillants, le sourire aux lèvres, il s'était approché des armures cabossées entassées dans un coin et s'était mis en tête de les faire briller en les frottant de sa manche élimée. Un soldat aurait pu le gronder pour oser ainsi jouer avec les équipements militaires, mais la chance lui sourit car un officier du Roi en visite d'inspection constata la fascination du jeune Tobby pour ces vieilles armures. Il se mit à discuter avec lui et prit le garçon en amitié. Il lui proposa alors de rejoindre l'armée du roi pour s'occuper de l'entretien des armes et des armures des soldats. Tobby n'osait trop y croire. Il courut vers ses parents pour leur supplier de le laisser partir pour le château. Incrédules, ses parents échangèrent un rapide regard et comprirent que cette opportunité tenait du miracle. Ils ne pouvaient rêver meilleur avenir pour leur petit, et de plus il aurait le bonheur rare d'exercer la profession de son choix. L'affaire fut rapidement conclue et Tobby accompagna l'officier au château. |
Les dieux réservent cependant bien des surprises...Une jeune fille de bonne famille, un peu d'autorité, vint assister Armurier dans son travail. Il est vrai que les tâches ne manquaient pas, et que même l'aide un peu aléatoire de Junior ne suffisait pas à éroder la montagne de travail endossée par Armurier. Il accepta donc de bon coeur cette aide impromptue. Les deux devinrent rapidement complices. Etait-ce le fait de se côtoyer? Etait-ce l'absence du père pour l'une et de vie conjugale pour l'autre? Nul ne le sait, mais les deux soupirèrent peu à peu l'un pour l'autre. Il n'était pas rare de voir Armurier ôter son casque pour embrasser affectueusement son assistante sur la joue. Et leurs visages rougissant trahirent vite leurs réels sentiments. Des mauvaises langues se mirent à jaser: Quoi? Cette petite de 17 ans se tape sûrement cet ours depuis trop longtemps célibataire...Depuis quand déjà qu'il est veuf? 13 ans ...oui oui Junior a eu ses 13 ans cette année... Si l'amour rend aveugle, il rend sûrement sourd aussi car Trésor et Armurier n'eurent cure des ragots. Les soupirs firent place aux baisers et aux caresses, et un amour passionné enflamma leurs coeurs depuis trop longtemps frustrés. Leur amour pur, simple et limpide s'exprima par leurs corps et ils se promirent l'un à l'autre pour la vie. |
Le père de Tresor, Zoy, le Conseiller du Roi, ne put que constater l'amour sincère d'Armurier pour sa fille et, souhaitant avant tout le bonheur de Tresor, il accepta d'assez bon coeur l'union des deux amoureux. Leur mariage fut célébré le Riba 14 Kitisbé au Temple de Trigorn. Ce fut pour tous les deux le plus beau jour de leur vie. C'est désormais une nouvelle vie qui attend Armurier. |
Le couple Helmet partit en voyage de noces sur l'Ile des 5 Sages et y passa des vacances idylliques. Leur amour était total et sincère. Chaque jour il grandissait. Un jour d'Amoria, Tresor annonça à Armurier qu'elle portait le fruit de leur amour dans sa chair: elle était enceinte. Armurier fut ravi et dissipa vite les craintes de Tresor. C'était une nouvelle merveille pour Armurier. Un bébé! Fruit de son amour pour Tresor! L'accouchement un peu prématuré se passa bien malgré l'angoisse de Tresor, dont la mère, tout comme la première femme d'Armurier, était morte en accouchant. Le Zanda 16 Traniria au matin, après un travail qui dura toute la nuit, Tresor mit naissance à un petit garçon. Les parents décidèrent de l'appeler Precieux, car ils le considéraient comme un don des dieux et il était leur bien le plus cher. La bébé sera prochainement présenté aux dieux et leurs protecteurs seront Justine, une elfe charmante engagée dans l'Armée*Royale, et El-Zopilote, un excellent client d'Armurier devenu son ami au fil du temps. |
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Demandez à voir nos belles épées ! Equipez-vous avant d'aller chasser !
Bonjour Messire, auriez-vous besoin d'équipements? Heu? Vends-tu du Tormentor, Armurier? Oui, Messire, j'en vends lorsque j'en ai en stock. Mais ces équipements se trouvent rarement en occasion car ils sont très prisés des aventuriers et sont les meilleurs disponibles actuellement. Et tu ne pourrais pas aller me chercher ça sur Harroka? Messire, ce serait avec grand plaisir, mais j'ai eu quelques ennuis: un journaliste peu scrupuleux m'a accusé des pires monstruosités et m'a traîné dans la boue. Tout cela parce que je revendais des armes Cipher et Spawn avec un petit supplément pour compenser le prix de la course dans les montagnes. Il est vrai que ma licence, accordée par le Roi, ne m'autorise pas pareil commerce. Alors j'ai promis au Roi de ne plus vendre que des pièces acquises d'occasion. T'as des trucs rares? Oui Messire, ma femme et moi revendons des antiquités. C'est devenu notre principale source de revenus. Je revends des pièces acquises à bon prix sur les marchés. N'hésitez pas à me demander les cours actuels, je pourrai sûrement vous renseigner. Et si d'aventure je devais vendre des pièces à un prix fort élevé, ce qui m'arrive lorsque je m'attends à une hausse de prix, je vous le signalerai souvent spontanément. |
Humm, bon, et tu vends quoi d'autre?
Pour le reste, Messire, je revends toutes sortes d'équipements, allant d'Ecopirum à Tormentor. J'accorde toujours une ristourne sur le prix en magasin. Vous êtes doublement gagnant: vous économisez de l'or et du temps. *sourire*
Oui, oui, sûrement...*sceptique*
Ces équipements, d'excellentes occasions que j'ai collectées, réparées, et entretenues avec grand soin, sont en vente à prix réduit, entre 50 et 80% du prix neuf, selon le type recherché. Mon fiston Armurier'Junior s'occupe des armes et des armures légères (< lvl30) Voyez comme tous cela étincelle.
*hausse un sourcil*Et t'espères que je vais payer autant pour de l'occasion? Messire, venir chez Armurier, c'est payer un peu moins cher qu'en magasin pour un choix large et varié d'armes et d'armures garantis sans tâche de rouille. Aucune bosse dans la ferraille, aucune lame émoussée. Un service de qualité, des renseignements complets et documentés, car je suis abonné à la revue du Parfait Armurier, et une garantie de ne pas payer plus cher que le neuf. *fait la moue* Si vous recherchez la perle rare, fréquentez les brocantes et vous aurez certainement des prix plus avantageux mais au prix de plus d'efforts. Mais je ne comprends pas... si tu vends moins cher, t'y gagne quoi, toi? Messire, je revends les surplus de stocks et les équipements vétustes de l'Armée*Royale, ensuite je n'hésite pas à acheter à bon prix des lots pour pouvoir offrir une large gamme. Mais soyez assuré que je n'ai pas besoin de pratiquer des tarifs hors de prix pour faire une marge bénéficiaire, modérée mais réelle. *souris* Et je peux te faire confiance? Interrogez mes clients, Messire. Je suis expérimenté, plus de 20 ans de métier. Et le Conseiller financier du Roi, Messire Pek', m'a récemment promu. Je suis désormais son assistant, responsable des biens matériels et des stocks au Palais. |
Très bien, alors je prendrai, cette épée et ce casque, qui me va très bien.
Excellent choix, Messire, saviez-vous que cette épée a été portée par un valeureux guerrier? *souffle le nom à l'oreille*
Ah? Vraiment? *paie et repart satisfait de son achat*
Et à part ça, l'armurier? Tu ne fais que bosser?
Oh non, Messire, je travaille beaucoup pour l'Armée et pour nourrir ma famille mais j'aime passer du temps avec femme et mes deux enfants.
C'est tout?
*un peu gêné* Heu, et bien,... non. C'est que je prends aussi parfois ma canne à pêche lors de mes déplacements vers Lhynn. Et si j'ai un peu de temps, je lance volontiers ma ligne pour taquiner le poisson. Je suis devenu un fin pêcheur ! Je ramène des dorades encore toutes frétillantes et des brochets. Grillés sur un bon feu de bois, avec juste quelques herbes et un filet d'huile, c'est si délicieux. Cela parfume tellement la maison que tout le monde salive avant de passer à table.
Hahaha la bonne blague... tu serais pas un peu cuisinier aussi, Armurier?
*rougis sous son casque* C'est ma femme qui est un cordon bleu, Messire, je ne suis pas bien doué aux fourneaux. Je décroche quand je veux la lune avec ma canne, mais s'il s'agit de faire une omelette, je perds mes moyens.
Tu es un sacré farceur, Armurier, je devrais venir te voir à l'oeuvre pour me payer une tranche de rire
Mais avec plaisir, Messire, vous pouvez m'accompagner quand vous le désirez.
Correctif: A Proncilia, on trouve désormais chez le forgeron de l'équipement Legacy à Forteresse si l'on a battu le Ver des Sables, du Dusk à Havoc si on a battu Drake dans son Manoir de Gathol, du Valor à Spawn si l'on a battu la dragonne Demporer. Pour trouver du Dusk à Tears à tout moment, on peut aller aux Grands Magasins d'Abheleim. Vous pouvez également trouver un tableau joliment décoré sur la description de mon fiston Junior, qui reprend la plupart de ces informations.
Les objets rares sont très recherchés par les aventuriers et leur prix souvent élevés sont déterminés par un marché florissant pour nous, marchands de Vesperae. Je vais fournir une liste de la plupart de ces objets, mais sans en donner d'estimations, que vous trouverez aisément en parcourant les marchés.
- Epée des Lycans: une par aventurier La meilleure épée actuellement disponible. Pour l'acquérir et pouvoir la manier, il faut ressentir l'appel des loups et avoir pris leur forme. Cette lame rebelle semble habitée de la force si particulière aux Lycans, qui inspirent la crainte chez les Humains et le respect chez les Hommes-Loups. L'épée est très difficile à manier. Sans une force exceptionnelle, les mouvements sont saccadés et échappent au contrôle de celui qui la manie. On ne peut combattre qu'à deux mains avec cette arme (épée 2 mains, lvl 63, force 117, bonus + 2 en dextérité).
- Epée de Donblas: rare, nécessite l'usage de deux autres objets rares. Cette épée légendaire, dont l'exemplaire unique et original est attribué au dieu Donblas en personne, nécessite l'usage de deux objets rares, le globe oculaire visqueux et l'amethyste, à déposer en offrande dans une grotte secrète pour la recevoir des mains de Donblas lui-même. L'Epée confère un grand pouvoir à ceux qui la manie, mais seuls les plus puissants guerriers la manient avec aisance (épée 2 mains, lvl 60, force 111, bonus +2 en force) En voici la description, écrite par Itsumi et Poeri: L’épée de la justice, l’épée de Donblas. Une arme pouvant amener la victoire aux généraux désireux de voir la paix et la justice régner en ce monde. Son manche est constitué de l’or le plus pur qu’il soit possible de trouver sur Vesperae. Sa lame, à la fois fine et luisante, se voit entourée d’une aura lactescente. Des symboles appartenant à une langue ancienne y sont gravés et se lisent de haut en bas. Tout en restant aussi mystique et immémoriale, cette langue est devenue symboles étranges même pour celui ayant appris le langage ancien de Vesperae. La pointe de l’épée est à peine abîmée par les précédentes batailles qui eurent lieu sur ce monde. Mise à part cette marque, aucun signe de guerre n’est venu troubler l’harmonie de cette arme. Sa légèreté procure un maniement d’une grande précision et d’une bonne rapidité. Cette arme faite pour la guerre contraste avec son pouvoir intérieur. Cette épée permet d’apporter la paix aux âmes tourmentées, mais aussi d'éclairer la flamme future de la vie prochaine pour rester sur le droit chemin. Bien qu’elle ne puisse guérir la violence interne connue aux démons, elfes noirs et humains les aidant, elle permet qu’ils meurent dans la paix. A l'instant où l'épée transperce un corps, elle ressent le passé, les actes, l'aura profonde de cette personne. Etant la matérialisation physique de la Justice, du pouvoir de Donblas, elle choisira qui sera admis au sein des âmes pardonnées qu’est la paix éternelle et qui rejoindra les enfers, y subissant alors mille morts et autant de tortures. Mais son possesseur ayant pour but d’amener justice sur toutes ces terres, sera guidé par sa lame. Guidé sur un chemin où personne ne pourra le déstabiliser de son désir de justice. Cette arme est aussi connue pour s'incliner toujours vers celui qui dit la vérité où ayant le coeur juste et pour frapper quiconque n’ayant pas une cause honnête à défendre.
- Epée des Ombres: rare, plus disponible Devenue un classique, l'épée n'en garde pas moins toute sa valeur. Elle est incrustée d'obsidienne, pierre noire et mystérieuse. Il faut être fort pour la porter (épée 2 mains, lvl 48, force 90) et octroie une force accrue à son porteur (bonus +2 en force). Elle est assemblée à partir du manche, de la lame et de la pointe d'épée brisée. Le forgeron de la milice de Proncilia exécute ce travail pour 50 000PO. Mais bien entendu, , plus personne ne le lui demande vu le prix bien trop élevé des éléments séparés, devenus rares et objets de collection.
- Epée de l'Ame de la Forêt: un par aventurier C'est dans les denses forêts au sud de Sarosa que l'on déniche l'épée de l'Ame de la forêt. Ces forêts ne sont plus aussi sûres et calmes qu'autrefois. Aujourd'hui, même les esprits de la nature sont tourmentés et attaquent tout être vivant. Le combat est inévitable mais les efforts sont récompensés: l'Ame de la Forêt abandonne dans la clairière une magnifique épée légère (Epée 1 main, lvl 58, force 76, bonus +1 en force et +1 en dextérité). Son maniement est souple et sa lame tranche particulièrement bien les matières ligneuses et végétales.
- Katana Rouillé: rare, plus disponible Le Katana Rouillé est une arme en fort mauvais état qui fut retrouvée sur le champ de bataille de la fête d'Halloween en Amoria 1238 (Novembre 2007). Les guerriers téméraires qui ont combattu la Citrouille furent ainsi étrangement récompensés. Beaucoup espèrent qu'un jour je découvrirai le moyen de rendre à cette arme son éclat et son tranchant. Mais cette rouille dont l'origine est probablement magique résiste à mon fameux onguent anti-rouille, pourtant si efficace d'habitude. Le Katana reste donc une curiosité plutôt qu'une arme utile, car aucun guerrier n'accepterait de porter une arme si rouillée. L'arme, dont la lame est fine et solide, est pourtant légère et agréable à manier (épée 1 main, lvl 58, force 76, dégâts +20, malus -2 en force).
- Epée des Titans: rare, plus disponible En Deficos 1238 (Décembre 2007), une malheureuse magicienne apprentie à l'Académie magique de Proncilia s'était trompée dans son sort. Transformée en insecte agressif géant, elle attaquait tout le monde et appella même des milliers de fourmis à sa rescousse. Etre d'origine magique, il ne fut possible de la combattre qu'avec un sort que les mages de Proncilia enseignèrent gratuitement pour l'occasion. Empoisonnée par le sort, la Mante Religieuse a pu être maîtrisée afin de lui redonner son apparence humaine. Le directeur de l'Académie magique de Proncilia récompensa le courage des valeureux guerriers en leur remettant un objet poussiéreux qui traînait dans ses coffres: une épée de Titans (épée 1 main, lvl 28, force 40, dégâts +1088, bonus +1 en force).
- Sabre Tordu: rare, plus disponible Le Sabre Tordu est une arme que l'on retrouva sur les champs de bataille en Amoria 1238 (Novembre 2007). L'arme a probablement été tellement piétinée que la lame en est tordue. Les forgerons ne parviennent pourtant pas à en rétablir l'équilibre et la droiture. C'est une arme légère, élégante, à la lame recourbée et large. Malheureusement, personne ne souhaite la porter car manier cette arme tordue relève de l'acrobatie. (épée 1 main, lvl 28, force 40, dégâts +10, malus -1 en force).
- Epée Cataclysme: un par aventurier L'épée Cataclysme fut longtemps une pièce quasiment unique. Mais un jour, en venant à l'aide du village d'Eleven Snake, les aventuriers découvrirent que Lumne en possédait une dans son coffre. Elle l'offrit gracieusement en récompense de l'aide offerte pour avoir démêlé l'affaire et combattu Runa. L'épée est très légère et maniable, et il ne faut pas avoir suivi longtemps les cours d'escrime pour la manier (épée 1 main, lvl 20, force 28, bonus +1 en force, dommages supplémentaires 755)
- Casque des Vents: un par aventurier
Le Casque des Vents est un objet fort prisé qui défend à merveille les plus forts aventuriers (lvl 59, constitution 79, bonus +2 en dextérité). C'est un cadeau du dieu Dranig en personne, qui l'octroie aux plus sages et téméraires d'entre nous. En voici la description, écrite par TueurKLSS: Autrefois, Dranig, le dieu du vent et de la foudre actuel, était un sage humain. Il entreprit de rejoindre la Dilia, île où résident les dieux. Equipé d’une tunique et d’un simple casque, il se mit à la recherche de ce lieu divin. Mais quand il l’eut enfin retrouvé, la foudre s’abattit sur la pointe de son casque, le tuant. Mais Donblas enferma l’âme de ce sage dans l’essence du vent et, 125 ans plus tard, il devint le dieu du vent et de la foudre. On raconte que la foudre ayant atteint Dranig était divine, et que le casque serait devenu magique grâce au choc de celle-ci. C’est donc ce casque, l’objet divin de Dranig. Quiconque porterait se casque, aurait le pouvoir de calmer les plus grandes tempêtes, on encore d’être immunisé à la foudre. C’est un casque en acier, qui est bizarrement neuf, malgré la foudre qui l’a touché. Il est d’une magnifique couleur argent, convoité par les plus grands chasseurs de trésors, espérant que celui-ci est d’un métal très précieux. Sur son sommet se trouve une pointe, et sur les côtés sont gravés des dessins, représentant des nuages, des éclairs, et un étrange symbole indescriptible… - Armure du Chaos: rare, plus disponible L'armure du Chaos est une dangereuse technologie démoniaque aux pouvoirs encore peu connus de nos mages de Proncilia et de Trigorn. Selon eux, elles furent abandonnées un peu trop facilement à Abheleim par le terrible Doom Gaze entouré d'une horde démoniaque de Chupons. Les meilleurs aventuriers se sont jetés avidement sur ces armures d'une résistance exceptionnelle et qui leur semblait tout particulièrement destinée (lvl 58, force 76, constitution 78, bonus +2 en constitution). Les mages craignent que ces armures ne soient des pièges ensorcelés ou des décupleurs de puissance auprès des démons. Ils avertirent le Roi. Le Conseiller financier suggéra de racheter un maximum de ces armures, afin d'en limiter le port auprès des démons et d'en permettre l'étude. L'attaque des Chupons s'est déroulée en Deficos 1237 (Décembre 2006).
- Armure des Lions: rare, plus disponible
L'armure des Lions protège efficacement les aventuriers puissants (lvl55, force 73, constitution 74, bonus +2 en constitution). Elle s'obtenait sur l'île de Hunt Island en combattant avec témérité les lions sous le commandement de Xhar. L'attaque de Xhar date de Deficos 1236 (Décembre 2005).
- Armure Nagga: une par aventurier Le meilleur moyen pour trouver une Armure Nagga reste encore de se rendre à Repens, le village du peuple des Hommes-Serpents. Ceux-ci sont plutôt agressifs et peu commodes, mais pas hostiles aux visiteurs et aventuriers. Ils seront disposés à écouter vos demandes diplomatiques si vous les aidez à combattre un terrible prédateur... Faite en écailles de Naggas, cette armure souple et légère convient parfaitement aux guerriers qui souhaitent rester agiles pendant le combat (lvl 46, force 61, constitution 63, bonus +2 en dextérité).
- Armure Domination: rare, seulement 1 aventurier sur 20 l'obtient L'Armure Domination est une excellente armure résistant tout particulièrement au feu des dragons. C'est d'ailleurs en combattant Demporer que les aventuriers les plus chanceux la trouvent. L'armure (lvl 37, constitution 51, force 50, bonus +1 en constitution) protège des flammes et de la chaleur. Certains prétendent qu'elle est fabriquée à base d'écaille de dragon.
- Armure des Titans: un par aventurier L'Armure des Titans est un trésor enfui depuis longtemps dans les collines. L'on ignore sont origine. Restée intacte au fil des âges dans son coffre travaillé, l'armure est confortable et convient à la plupart des guerriers un peu entraînés (lvl 28, constition 40, force 39, bonus +1 en constitution)
- Bouclier en sucre magique: rare, plus disponible Ce bouclier porte un nom incongru parce que son revêtement décoratif rappelle étrangement un glaçage. Comme il est extrêmement léger et fort maniable, les gens commençèrent à prétendre qu'il avait été fabriqué par des lutins et qu'il était en sucre, rendu magique par le Père Noël. S'il reste un excellent bouclier que même des enfants parviennent à manipuler avec adresse, cela n'est évidemment qu'une légende (lvl 69, constitution 0, dextérité 0, bonus +2 en dextérité). Ce bouclier a été offert en récompense de l'aide apportée au Père Noël. C'était en Deficos 1240 (Décembre 2009).
- Bouclier Mentalis: rare, plus disponible Les pouvoirs du Bouclier Mentalis sont assez mystérieux. Son port est tellement léger que le combat en semble facilité. Mais certains disent qu'il est enchanté et renforce tout simplement le mental de son porteur en attisant sa soif de vaincre (lvl 60, constitution 80, dextérité 83, bonus +1 en constitution et +1 en dextérité). Cette croyance n'est pas étrangère à son origine: ce bouclier est un cadeau offert par une vile sorcière pour remercier de lui avoir apporté un gâteau au chocolat. C'était en Arisis 1238 (Février 2007).
- Bouclier Miroir: rarissime, plus disponible Le Bouclier Miroir a récompensé les guerriers qui ont défendu par le passé la ville de Trigorn lors de l'invasion par les Gorgones. Ce bouclier très maniable aux pouvoirs étranges (lvl 39, constitution 54, dextérité 56, bonus +2 en dextérité) est aujourd'hui une pièce de collection très prisée. Il est devenu très chic d'en acquérir un et de le pendre au salon pour faire office de miroir. L'attaque des Gorgones s'est déroulée en Deficos 1235 (Décembre 2004).
- Equipements Domination (autres), Equipements des Titans (autres), Equipements Cotcotkiller: rarissimes Récompenses lors de tournois et événements exceptionnels organisés par le Tyran Suprême, ces équipements extrêmements rares sont aux mains de collectionneurs acharnés. Ils ont été fabriqués en nombre fort restreint. Les équipements Domination équivalent par leurs spécificités à l'équipement Havoc. Le bouclier Domination n'a jamais été trouvé. Les équipements des Titans équivalent eux à l'équipement Forteresse. Les équipements Cotcotkiller équivalent pour leur part à l'équipement Crisis. L'épée 2 mains Cotcotkiller ne fut jamais forgée. Ces équipements octroient un bonus par rapport à leur équivalant classique: +1 en force pour les épées, +1 en constitution pour les armures et +1 en dextérité pour les casques et les boucliers.
- Flèches, couteaux, orbes de feu: communs Ces projectiles se trouvent aujourd'hui facilement sur les terres de Harroka, dans le parc d'attractions des Shaamah's, à Azahung. Les flèches et les couteaux sont abandonnés par les arches. Des couteaux se trouvent également dissimulés dans des pots de terre. Les orbes de feu, elles, sont des poudres magiques dont de petits sacs tombent des poches des cultistes de ce donjon.
- Lance Magique G: rarissime, plus disponible Pendant pour gaucher de la célèbre lance de Demonhell, la lance magique G deviendra vite un objet exclusivement destiné aux collectionneurs les plus chevronnés. Faites dans un bois exotique dur et surmonté d'une pointe en roche acérée, la lance est subtilement courbée de manière à permettre d'imprimer des effets sournois lors de son lancer.
- Lance Magique D: rare, seulement 1 aventurier sur 20 l'obtient Arme de prédilection d'un petit démon nerveux et maître en lancer d'éclairs, la lance magique D s'adresse aux droitiers. Moins rare que sa jumelle pour gaucher, elle est cependant précieuse.
- Globe Oculaire Visqueux: ou GOV, rare, seulement 1 aventurier sur 20 l'obtient Il arrive que les aventuriers découvrent un globe oculaire visqueux dans la masse flasque de l'Oeil Gardien du Temple de Gjanajo. L'objet fut longtemps présumé inutile, jusqu'au jour où un aventurier retrouva son âme tourmentée dans une profonde grotte sur le continent rocailleux. Pris de compassion pour lui, il déposa en offrande les restes de son corps et gagna l'accès aux parties plus profondes de la grotte.
- Amethyste: rare, seulement 1 aventurier sur 10 l'obtient L'Amethyste est un joyau de pure merveille, dont les reflets violacés varient du pastel le plus pâle au mauve intense, presque noir et opaque. Ces pierres précieuses montées en broche sont fort appréciés des dames et jouvencelles. En offrir une à sa dulcinée est un gage d'amour éternel. Les pierres se trouvent principalement dans le parc d'attractions des Shaamah's. En vainquant l'âme tourmentée qui le hante, l'Ame Thyste, il arrive qu'un éclat de pierre soit projeté sur le sol au lieu de sombrer dans les abysses. Offerte en offrande à son fantôme dans une grotte toute proche, l'Amethyste permet d'apaiser définitivement l'esprit tourmenté et d'accéder dans les profondeurs ultimes de la grotte, où une Epée à la lame blanche et lumineuse plantée dans un socle de pierre bleue semble protégée par les dieux eux-mêmes...
- Manche d'épée brisée: rare, plus disponible En combattant les Hommes-Lézards et l'Ogre manipulé par Nemepp dans les Plaines du Déclin et de la Bannière Brûlée, les aventuriers pouvaient ramasser un Manche d'épée brisée. D'apparence inutile, l'objet s'avéra fort utile par la suite: c'était une des trois pièces nécessaires pour forger l'Epée des Ombres.
- Lame d'épée brisée: rarissime, plus disponible La lame d'épée brisée sert à forger l'épée des Ombres. Les aventuriers la trouvaient en fouillant la dépouille de l'Ogre, suppôt de Nemepp. Comme peu d'aventuriers osèrent s'enfoncer dans son refuge, une sombre grotte au nord de Lumétyrion, les lames sont plus rares.
- Pointe d'épée brisée: rare, plus disponible Lorsque l'ogre fut vaincu, Nemepp décida d'attaquer directement Proncilia. Les aventuriers furent obligés de le vaincre avec ses propres armes: la magie. Heureusement, Proncilia est la capitale de la magie, et les magiciens présents dans la ville enseignèrent le lancer de boules de feu à tout homme ou femme désireux de joindre sa force à la résistance. Nemepp fut obligé de capituler et dans sa fuite laissa tomber des pointes d'épée brisée en grand nombre, dont l'usage s'avéra fort utile pour forger l'Epée des Ombres. L'attaque de Nemepp mobilisa les troupes en Persu et Falonas 1236 (Juin-Juillet 2005).
- Médaille en chocolat: une trentaine en jeu, plus disponible Récompense suprême lors de tournois d'exceptions, la médaille est faite dans le chocolat le plus exquis de Vesperae. L'effigie de notre tyran suprême est moulée sur la face, alors qu'au dos est imprimée l'empreinte de la patte de Spyflo. D'aucuns prétendent que la médaille recèle des mystères.
- Bûche en Chocolat: plus disponible Récompense lors de l'Evenement de Noël qui eut lieu en Deficos 1240 (Décembre 2009), cette pâtisserie en chocolat d'excellente facture était offerte par le Père Noël à ceux qui acceptèrent de lui venir en aide pour distribuer des cadeaux et des lettres de recommandation. La bûche en chocolat rend 10 000PV.
- Bonbon sucré: plus disponible Récompense lors de l'Evenement de Noël qui eut lieu en Deficos 1240 (Décembre 2009), ces confiseries dont raffolent les enfants étaient offertes par le Père Noël à ceux qui acceptèrent de lui venir en aide pour distribuer des cadeaux et des lettres de recommandation. Le bonbon sucré rend 6000PV.
- Oeuf et Lapin en Chocolat: plus disponible Récompenses lors de l'Evenement de Pâques qui eut lieu en Renop 1240 (Avril 2009), ces objets en chocolat étaient offerts aux Chasseurs d'Oeufs lorsqu'ils avaient suffisamment aidé le couple de Lapins de Pâques à remplir leur panier troué. Les Oeufs de Chocolat, tout petits mais délicieux, rendent 1 PV. Le Lapin en Chocolat, si beaux qu'il est dommage de le croquer, rendent 15 PV.
- Potion de présage: plus disponible, mais apparaîtra en magasin Sur Vesperae comme partout ailleurs, Papa Noël distribue des cadeaux. En 1239 (2008), il a offert une potion de présage, qui restitue pas moins de 1600 PM. Les apprentis magiciens sont donc fort friands de cette potion qui leur confèrera des pouvoirs extralucides et leur permettrait de voir l'avenir. Si je ne doute pas que cela leur rende quelque puissance magique, permettez-moi de rester sceptique concernant les autres effets...
- Viande, fruit et lait: communs ou achetables Lorsque l'on part à l'aventure, il faut bien se nourrir. Parfois avec ce que l'on trouve sur place. Les explorateurs de contrées sauvages le savent bien: il existe d'excellents fruits à cueillir sur des buissons, les vaches donnent du lait et peuvent fournir de la viande, certains gibiers tels les tigres et les serpents ont une chair exquise, surtout lorsqu'elle est cuite sur un feu de bois. Tout baroudeur en partance pour l'île de Hunt Island devrait connaître ces techniques basiques de survie. Sur l'île des 5 Sages on trouvera également du Lait de Cactus, curiosité locale un peu chère mais que tout aventurier devrait goûter au moins une fois dans sa vie. Si un jour vous avez l'occasion de vous rendre sur les lointaines terres de Harroka, vous n'hésiterez pas à visiter le hameau de Azahung habités par des Shaamah's. Ils raffolent de lait de vache et vous en vendront mais surtout, ils préparent de grosses marmites de soupe de Sarony. Cette plante cultivée avec minutie sur ces terres pourtant si rocailleuses et arides est particulièrement revigorante. Elle leur sert à bien d'autres usages, y compris comme matériau de construction! La valeur nutritive dépend des aliments: Une viande crue difficile à digérer rend 1000 PV. Un lait de cactus est relativement pauvre en nutriments et rend 1000 PV. Un fruit de Mujaho bien mûr rend 1500 PV. Un lait de vache est nourrissant et rend 2500 PV. Une viande cuite plus digeste et succulente rend 3000 PV. Une soupe de Sarony ragaillardit et rend 4000 PV.
- Autres soins: achetables Combattre des animaux agressifs, des ennemis d'outre-tombe et des monstres légendaires risque fort de mettre à mal votre corps et vos ressources vitales. Pour vous soigner, vous trouverez des Herbe de Guérison (de 200 à 1600 PV), des Potions, plus concentrées en éléments vitaux (de 2000 à 4100 PV), ou des Elixirs, aux vertus exceptionnellement régénérantes (4700 PV à 8000 PV). Même si les Humains peinent à apprendre l'art étrange et mystérieux de la magie, de nombreuses boutiques vendent différents éléments sensés raviver votre pouvoir magique. Vous trouverez ainsi des Herbes de Mana (20 PM à 240 PM) et des Potions de Mana (de 310 PM à 630 PM), des Elixirs de Mana (750 PM à 1475 PM). L'efficacité de ces produits n'est guère probante et il est certain qu'un guerrier préfèrera toujours une bonne viande à ces potions aux effets si étranges et si impalpables.
- Cadeaux et bijoux: achetables Une boutique de luxe située près d'Argelas s'est spécialisée dans le cadeau de luxe et les articles coûteux. Nul doute que vous y trouverez le cadeau idéal pour ravir votre fiancée ou votre épouse. Mais évitez d'arriver les poches vides car les articles ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Mendiants s'abstenir! Pour les revenus les plus modestes, le cadeau idéal est un Ruban pour décorer les cheveux de votre belle. Il faudra tout de même débourser 50 000 PO pour ce cadeau assez insignifiant. Si vous avez un peu plus de moyens, je vous suggère des Boucles d'oreille. Il vous en coûtera 100 000 PO mais les femmes aiment nettement plus les bijoux que les rubans, croyez-moi. Si vous avez quelques économies, peut-être vous laisserez-vous tenter par des Fleurs aux senteurs printanières ou par des Colliers très eshétiques. Comptez tout de même 200 000PO pour ces présents. Je ne sais pas comment votre moitié accueillera ces présents mais je sais que pour séduire ma future femme, je n'ai pas hésité à racler les fonds de tiroirs pour lui offrir une magnifique Bague de fiancailles. Elle est plutôt chère car 400 000 PO, ce n'est pas rien! Mais elle brille autant qu'elle fait briller les yeux de votre amoureuse. Si vous êtes riche bourgeois ou de haute noblesse, vous viendrez également vous approvisionner dans la boutique en Chocolats (300 000PO) et en Parfum délicat (500 000PO).
- Canne à pêche: achetable Les amateurs de pêche seront ravis d'aller à la boutique à proximité de Lhynn pour aller y inspecter le matériel de leur hobby préféré. Il y a là deux modèles de canne à pêche. Les néophytes s'acheteront un modèle rustique, plutôt basique et qui leur permettra à moindre coût de taquiner le poisson. S'ils ne ramènent pas de vieux godillots, ils décrocheront quelques proies pour le repas du soir mais ne feront guère impression. Les passionnés préfèreront s'acheter une canne à pêche de bonne facture, solide et robuste. Elle est plus chère mais c'est à ce prix qu'ils décrocheront la lune et impressionneront leurs amis. La canne à pêche rustique coûte la modique somme de 300 000 PO alors que la canne à pêche de bonne qualité coûte la bagatelle de 3 000 000 PO.
- Appâts pour la pêche: achetables Indispensables pour attraper des poissons, les appâts sont de diverses natures, selon les espèces que l'on souhaite attraper. La boutique offre la panoplie complète pour les passionnés de pêche: petits vers (100 PO), graines d'arbre (300PO) et larves d'insecte (600PO). Tout comme pour les cannes, les meilleurs appâts permettent d'attraper des proies plus intéressantes. Les petits vers attirent les petits poissons alors que les grosses larves d'insecte, plus grasses et charnues, sont particulièrement appréciées des brochets. Si vous jetez votre ligne suffisamment au large, il se pourrait même que vous attiriez l'intérêt d'un énorme poisson, gros comme une lune!
- Poissons: communs Si les poissons peuvent nourrir une famille entière et même vos amis et vos voisins, vous constaterez vite que le produit de votre pêche sera tellement abondant que vous pourrez revendre vos surplus sur les marchés du pays. Les humains aiment évidemment le poisson, mais aussi les autres races comme les Elfes, les Shaamah, les Hommes-Loups et les Naggas. Il n'y a finalement que peu de monde qui ne raffole pas du poisson... Seuls les Hommes-Grenouilles préfèrent un menu végétarien et insectivore. Enfin... si jamais vous décidez de vous lancer dans la pêche et d'en faire une source de revenus secondaire, vous négocierez vos petits poissons contre 300 PO, vos dorades frétillantes contre 600 PO, vos gros brochets contre 1200 PO et... les énormes poissons-lune contre la somme rondelette de 10 000 PO. Si vous êtes doués, cela deviendra vite plus qu'une passion! Votre bourse se remplira également allègrement.
- Ocarina: rarissime, cadeau accordé par le Tyran Suprême Instrument fabriqué tout spécialement pour casser les oreilles de ses voisins, l'ocarina est probablement l'objet le plus rare de Vesperae.
(HRP) Ce poste répond je l'espère à certaines interrogations. Les liens dirigent vers des tableaux trouvés dans les descriptions de guilde et sont sous réserve d'erreur: je ne les ai pas épluchés minutieusement. Les illustrations ne sont pas des photos personnelles. Elles ont été trouvées sur le site de Brabancourt, une guilde de jeu de rôle grandeur nature.
Les ressources disponibles sur cette page (tableau des équipements, descriptions des équipements rares,...) peuvent être reproduites à deux conditions: citer les sources (l'auteur) et héberger les images par vos propres moyens (par ex. sur http://imageshack.us afin de ne pas faire saturer mon propre hébergement.
Dernière mise à jour: Fullia 15 Arisis 1241 (Lundi 15 février 2010)