Bienvenue dans la guilde
Les*derniers*chevaliers
Sommaire- Présentation
- Alliances
- News
- Grades
Avis aux PKs de la guilde (et aux anti-PKs)Classement interneProjet VesperaeHistoire de la guilde
Notre guilde est une guilde
NEUTRE, c'est-à-dire
libre. Nous acceptons tous joueurs à partir du lvl 10 pourvu qu'ils n'œuvrent pas pour le "mal" (encore que ça peut se discuter x)).
Notre but est de restaurer sa puissance à un antique ordre de chevaliers étrangers à Vesperae.
La guilde est "
semi-RP" : le RP est encouragé mais nullement obligatoire.
Si vous voulez de l'aide pour quoi que ce soit, n'hésitez pas à utiliser le canal /guild en f6. Par ailleurs, quand vous vous connectez, merci de saluer les autres membres. Ça ne sert à rien de rejoindre une guilde si c'est pour rester muet ^^
Pour une meilleure entente, nous vous prions de vous y inscrire. Evénements spéciaux et décisions importantes y sont communiqués.
Nous vous invitons en outre à prendre connaissance du
Guide du Jeu.
Alliances
-
Les*Incarnés (leader : Meligood)
-
Althinas (leader : Lafuine)
Nous recherchons d'autres alliances, RP ou non : si cela vous intéresse, venez donc faire un tour à notre
ambassade ;) .
NEWS
01/02/2010
Nouveau grade pour les lvl 70 et légère modification de la page de guilde.
01/06/2009
Rénovation des grades.
06/04/2008
Nouvelles règles de recrutement affichées.
13/05/2007
Alliance avec
Les*Incarnés.
08/04/2007
Le "classement interne" est abandonné au profit d'un "
tableau d'honneur" listant les réputeurs de la guilde ayant atteint le palier des 1000 pts de reput ! Ces preux chevaliers gagnent ainsi la reconnaissance éternelle des Derniers Chevaliers.
04/02/2007
Renouvellement du "staff état-major" ^^
Pour cause d'inactivité (temporaire, espérons-le), RobigXIII et Necropol ont été rétrogradés. Mais on attend leur retour avec impatience ;)
Nouveaux lieutenants : Zangdar99, Finalkevin, Sangoku01 et Blacksword.
30/12/2006
La guilde s'inscrit au Projet Vesperae (voir
ci-dessous)
13/12/2006
Nouveaux grades, pour les plus méritants ! Tout d'abord, pour les réputeurs lvl.10 de la guilde, des bonifications de grades ont été instaurés, en fonction de la réputation. Ensuite, deux nouveaux grades pour les très hauts levels ont fait leur apparition : "seigneur héroïque" pour les lvl.50 à 59, et "chevalier légendaire" pour les lvl.60. Voir explications ci-dessous ;)
12/09/2006
Nouveau Lieutenant : Damp.
03/09/2006
Nouveaux Lieutenants : Sir Geodfroy et Robig XIII
Suppression du grade d'aide de camp
21/07/2006
Reforme des grades suite aux augmentations des lvl sur SO.
06/06/2006
Nouveau Lieutenant : Obelix, il "en a dans le ventre" (c'est lui qui l'a dit :D)
26/05/2006
Nouveau Lieutenant : Demox, notre expert en réputation x)
12/05/2006
Bouleversement de la page de guilde, nombreuses précisions en ce qui concerne les rangs (voir ci-dessous)
11/02/2006
Réforme des rangs!!!
Suite à plusieurs demandes, un nouveau système de rangs est mis en place.
Si réclamations ==> FORUM
25/12/2005
Nous avons notre maison de guilde ! Elle se trouve à Trigorn Est (droite :) )
05/10/2005
Instauration des "lieutenants". Ils ont prouvé leur valeur et peuvent sûrement vous aider (voir ci-dessous) !
Juillet 2005
Création de la guilde.
GRADES :
Page (lvl 1 à 4)
Dès votre arrivée, le Lieutenant qui vous a recruté (ou n'importe quel autre chevalier) prendra en charge votre formation et vous initiera au jeu.
Votre mission :
- Vous entraîner afin de devenir Ecuyer.
Ecuyer (lvl 5 à 9)
En tant qu'écuyer, vous êtes en mesure de voler de vos propres ailes. Vous pouvez à présent si ce n'est déjà fait commencer la Quête du jeu. Pour de l'aide, n'hésitez pas à demander aux autres membres de la guilde, notamment aux Chefs et aux Lieutenants.
Votre mission :
- Commencer la Quête
- Visiter la Maison de Guilde : elle se trouve à Trigorn Est.
Eclaireur (lvl 10 à 19)
Vous êtes maintenant Eclaireur.
Votre mission :
- Aider et protéger tous les autres membres de la guilde, en particulier les Pages.
- S'inscrire au forum, et y participer (si ce n'est déjà fait).
Apprenti Chevalier (lvl 20 à 29)
L'éclaireur est maintenant un apprenti chevalier. Il court par monts et par vaux afin de venir en aide aux personnes en détresse, et pour accomplir de hauts faits.
Votre mission :
- Explorer Vesperae.
CARRIERE DU CHEVALIER
Chevalier (lvl 30 à 39)
La prouesse du Chevalier est indéniable, et grande est sa renommée. Il est toujours au premier rang pour lutter contre le Malin (cf RP de la guilde ci-dessous)
Votre mission :
- Explorer Vesperae.
- [RP] Lutter contre les joueurs d'alignement mauvais (démons, serviteurs de Démonio, etc, etc).
Paladin (lvl 40 à 49)
Vous êtes maintenant un pilier de la guilde. Vous êtes reconnu par tous pour votre valeur.
Votre mission :
- Être actif, aider les autres membres de la guilde.
- [RP] Rechercher des alliances avec d'autres guildes : un Paladin aura beaucoup de poids dans les tractations diplomatiques. En cas d'alliance possible, celle-ci sera soumise au vote sur le forum.
Maître Chevalier (lvl 50 à 59)
Vos exploits innombrables ont sculpté votre renommée. Dans les villages des contrées que vous explorez, les gens accourent à votre rencontre, les enfants réclament à grands cris le récit de vos aventures.
Votre mission :
-
identique au Paladin
Seigneur Chevalier (lvl 60 à 69)
Vous êtes entré dans la légende de Vesperae. Vous faites partie des meilleurs, les hommes d'armes vous rendent hommage, et les femmes tombent en pâmoison sur votre passage. Bref, les Derniers*Chevaliers sont fiers de vous compter dans leurs rangs.
Votre mission :
-
identique au Maître Chevalier
Sire Chevalier (lvl70=>?)
Légende aux exploits innombrables, vous incitez le respect et l’admiration de nos recrues qui rêvent de vous égaler.
Votre mission :
- Vous bénéficiez d’un statut spécial, en première ligne lors des combats, jouter avec vos pairs ou vous enrichir afin de donner un certain confort à notre clan ou raconter vos exploits au pub devant une boisson pourpre afin d’inciter les plus jeunes à rejoindre nos rangs.
- Recruter du monde (en accord avec les principes exposés ci-dessus) - NOTE : la recrut ne pourra être attribuée que si les "missions" correspondant aux grades précédents ont été remplies et accord de la Sorcière(en particulier la participation au forum). Un grade personnalisé pourra être attribué.
Conditions de recrutement :
- La demande sera faite via le forum (auquel cas une présentation sera la bienvenue) ou par MP (via le site de SO) ;
- Le lvl doit être supérieur ou égal au lvl 15;
- Le perso appartient déjà à un membre "ACTIF" de la guilde ;
- La personne est un ami proche, un collègue ou une connaissance de longue date (Avec accord du recruteur) ;
- La personne est un ancien membre de la guilde ;
!! Exception express de la sorcière !!
Aucune kikoolol ne sera acceptée en guilde (ma troupe de chevaliers n’est pas un magasin de beaux mâles pour ces demoiselles) ni les pervers purs et cela sans aucune exception. Les filles désireuses d'intégrer la guilde seront obligatoirement lvl 15 et engagées avec accord de la sorcière.
Les Sires Chevaliers :
Demöx, Arckk, Yokun, Atriyou, Semense, Abarai30, Leelou, Itashidark, Cellia, Nymphea, Kaizersoze, Perséphone, Taracia, Petit*Colibri, Stellaboubi, Dame*Polgara, Jacque, Arckk, Lahja, Ghostrider, Graphique, Zinko, xdemonkillerx, Thessalie, Purplewitch, Eledhwen.
La liste reprend les chevaliers chez nous depuis longtemps et qui sont arrivés à ce statut pas leur courage !
CARRIERE DU DUELLISTE
Des sceaux seront apposés officiellement sur vos écus afin que nul n'ignore votre courage aux seins des Derniers*Chevaliers :
Ceci est le sceau du courage et vous reviendra à partir de 1.000 points de réputation.
Voici le sceau du mérite. Vous maniez la lame comme le fouet d'un cuisinier chef coq ! Accordé dès 5.000 points de réputation.
Sceau de la petite distinction. Vous êtes la terreur des arènes :) pour 10.000 points de réputation.
Sceau de la grande distinction pour 20.000 points de réputation.
sceau de distinction honorifique, votre bravoure n'étant plus à prouver. A partir de 50.000 points de réputation.
Sceau de l'épée inquisitrice. Votre poing armé tel un sauveur pourfend avec une rapidité et une précision impeccable. A partir de 100.000 points de réputation.
Sceau runique. Désormais, nulles tâches ne vous rebutent et nuls combats ne vous tracassent. Pour 250.000 points de réputation.
Sceau de la lame sainte. Votre lame ayant sauvé tant de causes qu'elle en est devenue légendaire. Pour 500.000 points de réputation.
Votre mission :
- Permettre à la guilde de monter dans le classement en combattant en arène.
- Participer aux tournois.
- Former les Chevaliers aux techniques de duel.
CARRIERE DU LIEUTENANT
La carrière du Lieutenant est particulière, car elle ne repose pas sur le niveau, mais sur l'implication du joueur dans la guilde.
Lieutenant (lvl 10 minimum - participation active sur forum et dans le jeu)
Ce poste est le seul moyen de pouvoir recruter sans atteindre auparavant le niveau 45. En outre, on attend du Lieutenant loyauté envers la guilde, patience envers les nouveaux joueurs, sympathie avec tous les membres, et grande connaissance du jeu et des rouages de la guilde.
Pour devenir lieutenant, demandez-le dans la rubrique correspondante sur le forum. Il se peut aussi que les chefs et les lieutenants actuels vous proposent le poste d'eux-mêmes si votre participation est exemplaire ;).
Votre mission :
- Participer activement au forum et à la vie de la guilde.
- Aider les membres dans le besoin.
- Recruter du monde et prendre en charge les "nouveaux".
- Réfléchir au fonctionnement de la guilde, proposer des améliorations (-> forum).
- Être actif, en gros :)
Les Lieutenants actuels sont :
Plus de recrutements lieutenants jusqu'à nouvel ordre.
Les Lieutenants en vacances (Certaines obligations de la vie ne permettent pas de se donner à fond à la chevalerie) :
Chef (grade fermé)
Nos deux "Chefs", Birdy et Dame*Polgara, sont de puissantes magiciennes. Elles n'en sont pas moins sympathiques et connaissent le jeu sur le bout des doigts. N'hésitez pas à faire appel à elles.
Général Lefab
Leader et fondateur de la guilde. Administrateur du forum.
Avis aux PKs de la guilde (et aux anti-PKs)
Bien que nullement encouragé, le PKtage est toléré au sein de la guilde. À condition de respecter les règles suivantes, afin de garantir à tous (oui, même à vos victimes) le plaisir de jeu :
- - Ne PKtez pas sans avoir provoqué l'ennemi : annoncez clairement vos intentions, ne frappez pas par surprise, dans le dos, pendant que votre victime discute ou pendant qu'elle échange quelque chose avec quelqu'un.
- - N'insultez jamais votre victime, ou alors par des insultes RP ou clairement second degré : "Je vais te faire rendre gorge, maraud" ou "Ta tête ressemble à un hemorroïde de blob", c'est tellement plus drôle qu'un bête "T k1 noob" ou d'autres joyeusetés plus basses. Si, à l'inverse, l'une de vos victimes vous insulte, ignorez-là ou frappez-là à nouveau, mais n'entrez pas dans son jeu en l'insultant en retour.
- - Ne vous acharnez pas sur un ennemi : si une victime vous demande humblement grâce, obtempérez.
- - Et surtout, respectez votre adversaire.
Ces points valent aussi pour les anti-PKs.
Ces règles simples ne sont pas là pour imposer une façon de jouer. Nous sommes persuadés que le plaisir de jeu ne peut se faire au détriment de celui des autres joueurs. Si empêcher les joueurs de XPer en rond représente l'unique moyen de prouver votre supériorité, on ne peut rien pour vous xD.
Enfin, petit conseil, libre à vous de le suivre ou non : ne traitez pas vos adversaires de "noobs" ou de "popoteurs", vous n'arriverez qu'à vous rendre ridicules ! ^^
TABLEAU D'HONNEUR
(depuis le 08/04/07)
Afin d'encourager les victoires en arènes et la participation aux tournois (car qui dit chevaliers dit tournois, quand même ^^), la guilde est fière de vous présenter ses meilleurs réputeurs.
Ils ont prouvé, par leur prouesse, leur index et leur touche S, qu'ils sont de farouches combattants, duellistes ou pogoteurs. Les Derniers Chevaliers leur seront éternellement reconnaissants, et sont fiers de leur attribuer une distinction d'honneur.
Cette médaille, à épingler sur votre torse bombé, sera la preuve de votre loyauté et de votre valeur.
> Médaille de l'arène <
La médaille est une grosse pièce d'or frappée d'un caractère runique en forme de S.
**ArckKnight**
**Thalek**
**Mogzero**
**Demöx**
**Arckk**
**Killer12**
La guilde participé au projet "Les fragments de la connaissance". Guerre rp entre les démons et les forces du bien. (2008/2009)
La guilde a participé au Projet Vesperae. Il s'agissait d'un "jeu dans le jeu" mêlant RP et combats en arène, stratégie et diplomatie, participation sur forum et évéments in-game.
31/03/07 - Seconde Bataille de la Forêt du Nord : aidés de leurs alliés, les Derniers Chevaliers tentent de reprendre la forêt ; en vain.
24/03/07 - Bataille de la Forêt du Nord : les Taika sont vainqueurs et conquièrent la Forêt.
17/03/07 - Les Taika nous déclarent la guerre.
18/02/07 - Conquête de la Forêt Nord Palais.
17/02/07 - Découverte de la Flemme de Dranigba.
21/01/07 - Conquête des collines à l'ouest d'Argelas.
30/12/06 - Inscription ; contrôle d'Argelas.
Histoire de la Guilde
Nous avons existé de tout temps…..Voici notre histoire :
Au commencement, il y avait la terre, le ciel et l’air. Puis vinrent les hommes.
Au commencement, il n’y avait que le bien, puis vint le mal avec ses frayeurs, ses pleurs et ses cruautés.
Il fallut faire quelque chose pour se protéger, car les hommes qui prospéraient dans le bonheur ne voulaient pas du mal parmi eux. Il fut donc décidé que les plus courageux d’entre eux chasseraient le mal de la région, puis de celle d’à côté, et encore de l’autre côté, et toujours plus loin….Mais le mal est perfide et sournois. Aussitôt effacé d’un endroit, il réapparaissait ailleurs. Il fut donc décidé de créer des groupes d’hommes dans chaque région avec une structure. Ils s’appelaient les chevaliers. Le plus sage fut nommé chef, capable de gérer tous les problèmes d’entraide, de priorité, de sanctions, il devait en outre créer des écoles pour apprendre à être un bon chevalier avec maîtres d’armes et autres connaissances générales. L’apprentissage était très long.
Mais le Malin continuait de progresser, il avait réussi à pénétrer certains cœurs humains. L’oisiveté, la convoitise, le meurtre, le vol…tout fut appris aux hommes par le Malin. Ses adeptes devinrent plus nombreux que les chevaliers et les combats faisaient rage certaines nuits. Les humains étaient plus facilement tentés par l’argent, l’avarice, la vie facile par le pillage que par la vie de dévouement, d’amour et de travail que menaient les chevaliers.
La puissance des chevaliers acclamée autrefois par tous avait presque complètement disparu tant le nombre de chevaliers diminuait. Pour finir il ne restait plus qu’une grande école de chevalerie dans une ville gigantesque très recherchée pour sa tranquillité, sa sécurité et le confort apporté à ses citoyens. Régulièrement les chevaliers effectuaient une sortie pour nettoyer un coin de la terre, beaucoup perdaient la vie, mais les autres continuaient le combat contre le mal et de nouveaux chevaliers remplaçaient les chers disparus.
Nous en étions à un statu quo depuis plusieurs années et le moral des troupes commençait à s’en ressentir, lorsqu’une information capitale nous parvint de nos patrouilles disséminées aux quatre coins du monde. Le quartier général du malin avait été repéré en pleine installation dans le nord du pays. Il faut dire que les Démons étaient très intelligents, ils déménageaient régulièrement pour éviter que nos hommes ne les découvrent. C’était une chance à ne pas laisser passer. La bataille du siècle allait bientôt débuter, il fallait aller très vite pour encercler et surprendre l’ennemi avant qu’il n’organise sa défense. Le surlendemain la troupe se mit en route au triple galop. Tout se passait comme prévu, l’attaque fut lancée et la résistance surprise était faible et désorganisée. L’ennemi s’éparpillait par groupes de mille dans toutes les directions et les chevaliers se divisèrent pour achever la racaille. Mais soudain, tout bascula !
Des guerriers ennemis arrivèrent en nombre de toutes parts et les chevaliers se rendirent compte un peu tard qu’ils avaient poursuivi des femmes, vieux et adolescents déguisés en soldats. Ils furent exterminés et les rares survivants regagnèrent la ville en se cachant. Malheureusement, en approchant du but, une épaisse fumée noire montait dans le ciel et une odeur épouvantable les accueillit. La ville n’était plus qu’un tas de cendres et les cadavres jonchaient les champs jadis prospères.
Des fiers chevaliers, il ne restait qu’une poignée d’hommes en proie au désespoir et à la douleur. Ils décidèrent de partir chacun dans une direction différente, de recruter et former de futurs chevaliers afin d’aider les humains restants pour essayer de restaurer le calme et la paix sur terre. L'un de ces groupes parvint jusqu'à Vesperae, qu'il atteignit en l'an 666 selon le calendrier vesperien.
La Ligue Corpus, du nom de l'antique ordre de chevaliers, se consacra à venir en aide à ceux qui étaient dans le besoin, qu'ils fussent riches, pauvres, vieux ou jeunes. Les survivants de l'Exil formèrent de nouveaux chevaliers, qui eux-mêmes engagèrent de nouvelles recrues, et ainsi de suite durant plusieurs siècles. Mais en ces temps troublés où la vertu et la droiture morale étaient peu reconnues, la ligue s'étiola et finit par disparaître.
C'est en l'an 1236 que Lefab, lequel avait en sa possession de nombreux documents retraçant l'histoire de l'Ordre du Corpus, décida de lui redonner sa gloire d'antan. Epaulé par une Sorcière et une Magicienne, comme l'étaient les chevaliers de l'Ancien Continent, il recruta et forma une poignée de guerriers, lesquels instruisirent à leur tour d'autres chevaliers. Ce fut bientôt une véritable petite armée qui se constitua.
Cette armée, c'était celle des DERNIERS CHEVALIERS.
Cette page utilise la police Black Chancery.
conception, réalisation et artworks : GornValim, Lefab, Birdy, Naruto-kun, RobigXIII
mise à jour : 02/04/2009