Feuille de route
Dans l'objectif de maintenir actif Slayers Online et continuer d'exister le plus longtemps possible, l'ambition est de continuer d'apporter des réponses aux problèmes actuels : les mécaniques de jeu un peu lassante et non adaptés aux tendances actuelles du jeu vidéo, terminer les scénarios principal/secondaire non achevés et combler les manques de fonctionnalités existants dans d’autres jeux similaires.
Et ce en tirant partie des points positifs du jeu : le développement important du lore et de son aspect collaboratif qui en rend un jeu personnalisable.
La compétition individuelle ne sera pas mise en avant à cause de la triche et des problèmes de conflits récurrents
Tout en ayant conscience que les tendances du jeu ont évolués et que les demandes aujourd'hui sont de :
- Intégrer des mécanismes de récompenses longues sans bénéfice déséquilibrant
- Intégrer des mécaniques de jeu court mais régulier, d'une durée de 5 à 20minutes pour les mécanismes de plaisir rapide (raid, donjon répétable) et accessoirement le contenu « streamable »
- Tout doit être limpide et simple pour le joueur débutant (tutoriels & ergonomie)
- Intégrer des mécaniques événementielles judicieusement sélectionnées pour ne pas être contraint par un besoin d'approvisionnement fréquent
- L'expérience seul ne doit pas bloquer l'avancement et l'expérience optimal à plusieurs est à 4/5 joueurs pour le PVP