Comment éviter la mort de SO
Posté par KOSENGA le 2023-08-30 02:29:02
Bonjour,
Je jouais à Slayers Online il y a longtemps. J'ai relancé le jeu depuis peu et je dois dire que les changements ne sont pas déplaisants. Mis à part le fait qu'il n'y a plus personne ... Pour moi ce jeu est dans le fond assez minimaliste, et sans les aspects sociaux tels que le roleplay, les pk, et autres interactions en tous genres, je pense que le jeu n'a plus ce qu'il faut pour attirer qui que ce soit ... Meme avec 3 fois plus de maps et de quêtes, je ne pense pas que le nombre de joueurs va augmenter.
Par contre, si il y a bien une chose qui pourrait suffire à interesser les curieux, et ramener certains anciens joueurs, c'est une évolution du gameplay. Si celui-ci était plus riche, et un peu plus orienté sur le teamplay, l'aspect social du jeu pourrait vraiment connaitre une seconde vie.
Alors oui, je fais référence à ce maudit système de magie, mais voilà ce que j'ai à proposer :
Il est déjà possible de lancer des couteaux, orbes etc ... en consommant des objets.
Pourquoi ne pas simplifier très grossièrement le système de magie, via des objets à consommer, avec des stats fixes et rigides attribuées à l'objet, selon le niveau de ce dernier par exemple. J'aimerais savoir coder mais non seulement je n'ai pas le temps de m'y mettre, en plus il se trouve que je deteste ca ... Mais je suis sûr qu'il est possible de créer un système de "pseudo magie" un peu bidon, qui pourrait être incorporé puis progressivement amélioré assez facilement. Personnellement, je veux pas mettre la pression hein, mais je vois un slayers online qui fait des liftings mais qui continue de prendre ride sur ride en voyant sa fin arriver, et je vois un slayers online qui a une petite chance de pouvoir refaire des backflips un jour. Peu importe la qualité du nouveau gameplay, ce serait une expérience rafraichissante.
Pour ce qui est du pvp, il y aura clairement des choix à faire. Mais franchement, après plus de 15 ans, le jeu est encore en vie. Il n'y a que 3 ou 4 connectés, mais c'est déjà mieux que s'il sombrait déjà dans l'oubli. Je pense sincèrement que c'est maintenant ou jamais qu'il faut essayer d'incorporer de nouveaux éléments de gameplay, histoire de remonter cette pente qui semble être de plus en plus glissante.
Qu'en pensez-vous ?
Le jeu est déjà mort. Le couperet d'un reset a enterré le jeu. Il faut croire qu'au delà de l'aspect social etc.. ce qui comptait et compte le plus.. c'est des chiffres dans un tableau de "classement" .. Sinon Si la magie n'est jamais sortie en 20ans ce n'est pas un hasard.. et un truc à l'arrache ne fera pas revenir qui que ce soit plus de 10min, il ne faut pas se leurrer.
Bonjour tout le monde. Je pense plutôt qui faudrait faire une refonte en jeux mobile. Le problème de slayers online selon moi est qu’il n’a pas évolué avec son temps. A notre époque il y énormément de jeux selon les goûts, les couleurs et bien mieux développés.. Pour moi slayers online n’est plus adapté pour les joueurs PC.. Du coup il aurait peu être quelque chose à faire sur mobile. Les gens sont là pour jouer quelques minutes, quelques heures histoire de se vider la tête sans réels importance du graphisme, au développement du jeu, ect Et slayers est très bien dans ce style là. Par contre il n’y aurai plus la même mentalité. mais justement il serait possible de faire un magasin payant pour des pack (skin, popo, enchantement, ect..) ou autres, dans la limite du raisonnable pour ne pas passer à un jeu pay to win. Permettants d’engendrer de l’argent pour par la suite faire des serveurs accès pvp, pve, rp mais aussi mieux évoluer le jeu avec plus de recrutement dans le développement du jeu Je me doute qu’il va falloir répartir de zéro mais c’est un risque à prendre. Au lieu selon moi te perdre du temps sur quelque chose qui ne serait pas un grand succès envers les gens ou n’aboutirait pas.
Même constat amère quand je reviens sur le jeu de manière occasionnels, désolé mais pas désolé pour moi l'équipe qui gère le jeu actuellement a tuer aussi surement SO que l'évolution du nombre de jeux vidéos ! L'annonce d'un premier reset était une très bonne idée, l'annonce d'un second reset a enterrer la 1ere bonne idée Les refontes des maps et du forum ne servent pas a grand chose si ce n'est la aussi qu'a enterrer totalement l'aspect nostalgie que l'ont retrouver jusqu'à il n'y a pas si longtemps ( bon quand je dit pas " si longtemps " tout est relatif ... ) Cela dit paradoxalement même si je suis contre la plupart des décisions de la part de ceux qui gère actuellement le jeu, je suis aussi très heureux de voir que certains planche encore et toujours sur SO pour tenter de lui rendre ses lettres de noblesse ps : Sullyvan l'aspect classement et social sont tous les deux essentiels et propre a SO mais en annonçant un second reset les deux aspect ont était tuer Quand ont dirige un jeu social avec une si petite communauté la moindre des choses pour moi c'est justement de lui demander son avis a cette petite communauté avant de prendre seul dans son coin une décision aussi ... " impopulaire " et je met entre guillemet car je ne sais pas qui etait partant pour prendre cette décision mais en revanche en voyant qu'ont est passer d'une trentaine de joueurs a 5 je sais qui ne l'était pas ;) Bref, j'ai était dur mais je l'avais sur le cœur, bisous a tous
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