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Serveur de test disponible

Posté par Admin le 08-03-2020 08:00:00

News serveur TEST

Date de lancement prévue le Dimanche 8 dans la matinée

Comme annoncé dans la news du 1er mars, un serveur TEST va ouvrir ses portes en attendant la fin de la migration du vrai serveur. En rejoignant ce serveur TEST, vous pourrez essayer les changements majeurs apportés au jeu concernant les statistiques, les équipements et le gain d'expérience.

Les changements introduits

Les statistiques

Le but recherché est d’avoir une base saine pour introduire une diversité d’équipements mais aussi d'égaliser la difficulté globale du jeu pour toutes les classes : arènes, quêtes et épreuves, affrontement des monstres et tout le reste à long terme !

> Détail des classes.

Voici les modifications effectuées en chiffres :

Guerrier :

  • attaque +30%
  • défense +90%
  • vitalité -8%
  • dégâts +50%

Le guerrier avait globalement beaucoup trop de vitalité (PV) et était généralement très compétitif dans plusieurs domaines, ses PV sont donc diminués mais il restera le plus robuste et le plus endurant des combattants.

Voleur :

  • attaque +46%
  • défense +29%
  • vitalité +11%
  • dégâts +100%

Le voleur était vraiment lésé par son manque de vitalité (PV), notamment en quête, c’est pourquoi ses PV sont augmentés. Il sera un combattant agile qui compte surtout sur son attaque et sa défense.

Barbare :

  • attaque +27%
  • défense +113%
  • vitalité +0%
  • dégâts +31%

Le barbare était très fragile par son manque de défense, cette dernière est ainsi augmentée. Il restera le combattant le plus puissant avec de gros dégâts.

Avec ces changements, nous cherchons à renforcer les identités bien définies et propres à chaque classe.

Les équipements

Premièrement, une mise à jour concernant les noms des objets ainsi que leurs descriptions a eu lieu, avec principalement pour buts une meilleure lisibilité en jeu et plus de clarté

  • Les équipements renforcés et supérieurs ont été renommés pour qu'on puisse les reconnaître au premier coup d'oeil, et éviter toute confusion pendant un échange par exemple.
  • Les descriptions des équipements qui confèrent un bonus de statistique ont été modifiées de telle sorte que le bonus, qui est l'information prioritaire, apparaisse avant le texte RP de l'objet.
  • Des descriptions ont été ajoutées pour certains objets qui n'en avaient pas jusque là.
  • De nombreuses corrections orthographiques ont aussi été effectuées.

Ensuite, un important travail sur les équipements a été réalisé en conséquence des modifications des statistiques. Voici les changements pour les pièces d’équipements de fin de jeu :

> Détail des équipements level max.

(Fo. = force, De. = dextérité, Co. = constitution, Def = défense)

  • Armure Nightmare Supérieure (A. Nightmare ++) :
    prérequis : niv 79, Fo. 103, Co. 104 => niv 80, Fo. 98, Co. 107
    bonus/malus : Def +2875 => Def +2706

  • Casque Nightmare Supérieur (C. Nightmare ++) :
    prérequis : niv 80, Co. 105 => niv 79, Co. 109
    bonus/malus : Def +1685 => Def +1202

  • Bouclier Nightmare Supérieur (B. Nightmare ++) :
    prérequis : niv 78, De. 106, Co. 103 => niv 78, De. 98, Co. 105
    bonus/malus : Def +1580 => Def +1345

  • Epée Nightmare Supérieure (E. Nightmare ++) :
    prérequis : niv 79, Fo. 103 => niv 78, Fo. 98
    dégâts min/max : 1690/3255 => 1567/2238

  • Epée à 2 mains Nightmare Supérieure (E2M. Nightmare ++) :
    prérequis : niv 80, Fo. 148 => niv 78, Fo. 146
    dégâts min/max : 2441/4069 => 1679/3357

  • Corrup. de Vanilius Ench. :
    prérequis : niv 80, Fo. 148 => niv 75, Fo. 141
    dégâts min/max : 2273/3788 => 1559/3119

  • Pelage noir Ench. :
    prérequis : niv 78, De. 106, Co. 106 => niv 80, Fo. 123, Co. 80
    bonus/malus : De. +50, Def +1900 => De. -3, Co. +4, Def +2243

  • Pelage blanc Ench. :
    prérequis : niv 78, De. 106, Co. 106 => niv 80, Fo. 74, Co. 134
    bonus/malus : De. +2, Co. +15, Def +2085 => De. +2, Co. -4, Def +2618

  • Crinière sombre Ench. :
    prérequis : niv 79, De. 106, Co. 106 => niv 79, Co. 82
    bonus/malus : De. +25, Def +1300, dégâts max -70 => De. -3, Co. +4, Def +997

  • Crinière nacrée Ench. :
    prérequis : niv 79, De. 106, Co. 106 => niv 79, Co. 136
    bonus/malus : De. +50, Def +850 => De. +2, Co. -4, Def +1164

  • Bouclier des lycans Ench. :
    prérequis : niv 77, De. 106, Co. 106 => niv 78, De. 108, Co. 79
    bonus/malus : De. +20, Def +1000, dégâts max +80 => De. -3, Co. +4, Def +1113

  • Pavois des lycans Ench. :
    prérequis : niv 77, De. 106, Co. 106 => niv 78, De. 88, Co. 131
    bonus/malus : De. +10, Co. +10, Def +1050, dégâts max -70 => De. +2, Co. -4, Def +1300

  • Griffes démoniaques Ench. :
    prérequis : niv 79, Fo. 111, De. 106, Co. 106 => niv 78, Fo. 123
    dégâts min/max : 1750/3170 => 1568/2239 bonus/malus : Def -106 => De. -3, Co. +4

  • Griffes saintes Ench. :
    prérequis : niv 79, Fo. 111, De. 106, Co. 106 => niv 78, Fo. 74
    dégâts min/max : 1570/2910 => 1412/2017
    bonus/malus : De. +25, Def -150 => De. +2, Co. -4

  • Crocs du mal Ench. :
    prérequis : niv 80, Fo. 157, De. 106, Co. 106 => niv 78, Fo. 183
    dégâts min/max : 2480/3638 => 1680/3359
    bonus/malus : Fo. +60, Def -100 => De. -3, Co. +4

  • Crocs agiles Ench. :
    prérequis : niv 80, Fo. 157, De. 106, Co. 106 => niv 78, Fo. 110
    dégâts min/max : 2273/3448 => 1513/3025
    bonus/malus : De. +50 => De. +2, Co. -4

De manière générale, les statistiques des équipements ont été revus à la baisse pour contrebalancer l’augmentation significative de la défense et des dégâts donnés par les points de force, dextérité et constitution.

Le gain d'expérience

Pour compenser les changements sur les statistiques et les équipements, les monstres ont été adaptés pour conserver la même difficulté et la même vitesse d’xp et de gold, sauf pour les épées à 1 main pour qui cette vitesse s’améliore sans pour autant rattraper les épées à 2 mains. La courbe d'xp ne change pas mais les monstres gagnent en vitalité (PV) et perdent en défense : il faudra plus de coups pour les tuer mais vous les toucherez plus souvent.

Le serveur TEST

Différences avec le vrai serveur

En plus des modifications apportées mentionnées ci-dessus, il existe plusieurs différences avec le vrai serveur du jeu :

  • Tous vos comptes ont été reset sur le serveur TEST (c'est-à-dire que vous recommencerez depuis le début du jeu), mais cela n'impacte aucunement vos personnages sur le vrai serveur.
  • Il ne sera pas possible de quitter et créer des guildes, ni de gérer ses skins sur ce serveur TEST.
  • Toutes les skins y seront débloquées.
  • Les actions périodiques (cache des tiny’s, les recettes de crafts, le bonus ADM x2) ne seront pas reset chaque semaine.
  • Il vous sera possible d’xp via un PNJ qui se situe à Sarosa dans la BZ, et d'avoir accès aux équipements gratuitement.

Pour les joueurs testant la courbe d'xp sans utilisation du PNJ, votre ascension au niveau maximum sera récompensée par une magie cosmétique « emote » sur le VRAI serveur quand il rouvrira ses portes après la migration. Sachez encore une fois que toutes les actions que vous entreprenez sur le serveur TEST n'auront aucune conséquence sur vos vrais personnages (à part l'emote bien sûr). Cependant les règles de bonne conduite qui s’appliquent sur le vrai serveur sont aussi valables sur le serveur TEST, vous n’êtes pas à l’abri des sanctions.

Modalités de connexion au serveur TEST

Pour rejoindre le serveur TEST, suivez les étapes suivantes :

  • Dupliquer (copier/coller) votre répertoire contenant SlayersOnline et renommez le SlayersOnlineTest
  • Dans le dossier SlayersOnlineTest, allez dans le dossier "Client" puis ouvrez le fichier "client.ini" ou "client" (avec un logo d'engrenage) avec Bloc-notes (clic droit > ouvrir avec > Bloc-notes), et changez la ligne Server=www.slayersonline.net par Server=test.slayersonline.net
  • Lancez l'exécutable slayersonline.exe situé dans le répertoire SlayersOnlineTest, puis connectez-vous avec vos identifiants habituels

Conclusion

Vos retours constructifs pourront se faire sur le forum général ainsi que sur Discord du jeu, où une partie dédiée sera créée, avec des règles de modération fortes pour éviter de se perdre dans des discussions à rallonge qui ne pourront pas être lues par les concepteurs. Nous espérons que ces changements poseront les bases pour continuer à développer le jeu dans la bonne direction. Nous remercions Zarla et Kappa pour tout leur travail sur la refonte des statistiques et des équipements, ainsi que EditeurSO pour la mise à jour des noms et des descriptions des objets et la préparation des cartes. S'ajoute aussi Cthulhu pour l'aide à la migration.

L’équipe de Slayers Online

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