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Règles du tounoi

Toute personne participant à la Confrontation est considérée comme ayant lu le règlement. Il n'y aura aucune exception.

Les inscriptions s'effectuent en 2 étapes.

  • L'inscription de la guilde sur le Discord Officiel de Slayers Online. Il suffit pour cela de poster un message dans le chan prévu à cet effet « Inscriptions » contenant le nom de la guilde et celui du responsable. Le topic est actuellement ouvert !
  • La confirmation de l'inscription via le paiement In Game. Cette année, le montant de l'inscription s'élève à 15 millions de pièces d'or.
  • Hope sera disponible à l'arène de Trigorn pour l'ouverture des inscriptions ce 02/06/2019 à partir de minuit.
  • En cas de forte affluence, les guildes seront appelées pour payer une par une et ce dans l'ordre d'inscription sur le Discord. Une guilde est donc inscrite si et seulement si elle s'est inscrite sur le chan Discord et que les 15 millions ont été encaissés. Note: un responsable de guilde est une personne joignable facilement sur le site officiel ou sur Discord. Il sera l'intermédiaire entre le staff et sa guilde en cas de besoin.
  • Le vainqueur de la précédente Confrontation (NELPHA) est inscrit directement, sous réserve du paiement des 15 millions.
  • Les inscriptions sont limitées à 8 guildes dans un premier temps. Si d'autres guildes s'inscrivent au-delà des 8 places, elles seront mises en "réserves" puis inscrites une fois un nombre de guildes suffisant atteint (10, 16 ou 32 sous réserve de modification). Le maximum d'inscription sera de 32 guildes).
  • Une guilde peut se désister jusqu'au 16 juin 23.59 heures. Si cela se produit, un nouveau créneau d'inscription sera ajouté et les guildes en attentes pourront procéder au paiement suivant l'ordre des inscriptions sur le Discord.
  • Une guilde qui se désiste ne peut prétendre à un remboursement.
  • Le planning des matches sera disponible dans la semaine suivant la cloture des inscriptions.
  • Les listes des guildes seront bloquées le mercredi 19 juin à 20.00 heures. Tous les pseudonymes présents dans la guilde ce jour-là seront notés et archivés. Seuls les nom présents sur cette liste pourront participer à la Confrontation avec leur guilde, sous réserve qu'ils y soient toujours au moment des matchs.
  • Le staff de la Confrontation se réserve le droit de refuser l'inscription d'une guilde si elle est jugée inapte à participer, assurez vous d'avoir assez d'actifs dans votre guilde avant de vous inscrire.
  • Le staff de la Confrontation se réserve le droit d'exclure une guilde si celle-ci ne respecte pas le présent règlement.
  • Les matchs se dérouleront à l'arène Interguilde.
  • Le bloque chevauchement sera désactivé pour tous les matchs toutefois, il est interdit de se superposer de façon outrageuse. Ces superpositions seront sanctionnées si elles sont jugées non fair play et donc anti-jeu par le corps arbitral.
  • GRANDE NOUVEAUTE, Les projectiles sont TOUS autorisés. C'est donc le moment de sortir vos parchemins de votre coffre et/ou d'en faire une réserve. Attention cependant; seuls 5 parchemins par match et par guilde seront autorisés. (L'utilisation d'un parchemin supplémentaire, même accidentel, entraînera une pénalité d'un point.)
  • Attention ! Note qu'une seule personne désignée par chaque équipe pourra faire usage de ceux-ci. (Ce rôle peut être échangé en cours de match pour autant que l'arbitre en ait été informé)
  • GRANDE NOUVEAUTE, Il vous sera également possible d'utiliser UNE lance D(ou G) par match. Les joueurs auront la possibilité d'échanger leur lance D contre une G à l'arbitre pour autant qu'en cas de non utilisation, elle soit rendue à celui-ci avec restitution de la lance D
  • La magie disponible dans la catégorie "Magie" est interdite.
  • Les armes magiques sont autorisées ainsi que les potions de mana.
  • Si les deux derniers combattants d'une manche s’entre tuent, la manche est déclarée nulle et ne rapporte de point à personne.
  • Lors de la phase de poule, chaque guilde qui remportera un match gagnera "1point" (Une défaite etant égale à 0point du coup).
    A la fin des phases de poules, le classement sera établi de sorte a ce que la guilde qui a le plus de points soit qualifiée, ensuite la seconde. Dans le cas où les guildes sont a égalité de points a la cloture des phases de poules, elles seront départagées par :
    • 1 ) La différence (Nombre de manche gagnées - Nombre de manches perdues)
    • 2) Le nombre de manches gagnées au total.
    • 3) Le résultat de la confrontation directe entre les deux guildes concernées.
    (Et ce dans l'ordre numérique cité supra.)"
  • Un match se déroule en 5 points gagnants pour la phase poule. Pour la phase tournoi, reportez-vous au paragraphe spécial à la fin de ce chapitre.
  • Un match se présente sous la forme "Equipe A vs Equipe B". Dans ce cas, l'équipe A prendra le vestiaire de gauche et l'équipe B prendra celui de droite.
  • Si une équipe n'est pas présente ou complète à l'heure de son match, un délai supplémentaire de 5 minutes peut lui être accordée, ainsi qu'une annonce pour appeler ses joueurs si les possibilités le permettent. Si une équipe ne se présente pas, son adversaire remportera le match par 5 à 0. Si les deux équipes ne se présentent pas, la rencontre se soldera par un match nul 0 à 0.
  • Les équipes ont le droit d'aligner un total de 300 levels sur le terrain.
  • Avant chaque match, chaque équipe doit désigner à l'arbitre un chef d'équipe qui s'occupera de dire "PRET" pour TOUTE son équipe. Seul le "Prêt" de ce joueur comptera, et pourra engager immédiatement le combat si l'autre équipe est également prête. Dire "Go" n'est pas nécessaire, le combat démarre au "Go" de l'arbitre.
  • Il est interdit de s'approcher ou de combattre dans ou à proximité immédiate des escaliers menant aux vestiaires.
  • Il est interdit d'entrer sur le terrain alors que la manche en cours n'est pas terminée. Attendez que l'arbitre vous donne le signal explicite pour revenir dans l'arène.
  • Si un joueur bug (ou est déconnecté pour une raison X ou Y), il lui est interdit de rentrer sur le terrain avant la fin de la manche en cours.
  • Tout non respect de ces deux dernières règles entraînera une pénalité pour l'équipe en faute.
  • Lors de la phase tournoi, à la mi-temps, les équipes changent de côté.
  • Les équipes peuvent effectuer des remplacements entre chaque manche. Il convient cependant de les annoncer aux arbitres avant le début de la manche suivante.

    Particularité des matchs de phase tournoi:

    • - Les matchs de phase tournoi se déroule en deux fois 5 manches gagnantes.
    • - A la mi-temps, qui dure 5 minutes exactement, les deux équipes changent de côté.
    • - Si une guilde remporte les deux mi-temps, elle se qualifie directement pour le prochain tour.
    • - Si, après addition du score des deux mi-temps, aucune guilde n'atteint le score de 10, une prolongation est mise en place. Le nombre de manches disputées lors de la prolongation correspond au nombre de manches nécessaires à la guilde qui a le moins de point pour atteindre 10.
    • - Dès qu'une équipe atteint 10 lors des prolongations, le match s'arrête et elle est immédiatement qualifiée.
    • - Si à la fin des prolongations aucune des deux équipes n'a atteint 10, celle qui a le score le plus élevé sera qualifiée.
    • - Si à la fin des prolongations les deux équipes sont à égalité, 5 combats en 1vs1 viendront départager les combattants. Une liste de 5 joueurs, dans l'ordre de passage, sera alors fourni en message à l'arbitre concerné. Les 1vs1 se dérouleront ensuite en une manche gagnante et sans le bloque chevauchement.
    • - 3 minutes de temps est accordé entre la fin de la deuxième mi-temps et les prolongations.
    • - Lors de la finale, une mi-temps est jouée en 10 points gagnants, et les pauses durent 10 minutes.
  • Un joueur entrant avant la fin de la manche octroie un point à l'équipe adverse. Ce point prend effet immédiatement, s'il y avait 4 partout la manche s'arrête et l'équipe adverse gagne 5 - 4.
  • Un joueur utilisant plus d'une lance magique par match ou de la magie disponible dans la catégorie "Magie" octroie un point à l'équipe adverse. Ce point prend effet immédiatement également.
  • Si une guilde fait utilisation d'un 6 ème parchemin, même accidentel, sur le même match, l'utilisation de celui-ci entraînera automatiquement une pénalité d'un point.
  • Un joueur lançant une Fleche/Couteau/Orbe ou tout autre projectile avant le Go de l'arbitre se verra « avertit ». Si cela se reproduit sur le même match par un membre de sa guilde quel qu'il soit, un point sera octroyé à l'équipe adverse.
  • Une équipe se servant des escaliers menant aux vestiaires pour s'avantager encours une pénalité pouvant aller jusqu'à la disqualification.
  • Si des joueurs d’une même équipe se chevauche outrageusement (à l’appréciation des arbitres). Un avertissement tout d'abord sera donné, sinon un point sera octroyé à l’équipe adverse dans le but de faire cesser ce comportement.
  • Précisons, par ailleurs, qu'une guilde qui se présentera à l'un de ses matchs avec - de 4 joueurs à 2 reprises est passible d'exclusion. Ses matchs étant par conséquent annulés. Ceci dans le but d'éviter de défavoriser le "goal average" des equipes ayant joué le jeu à fond.
  • Un joueur ou une guilde ayant un comportement injurieux envers ses adversaires, l'arbitrage, le public ou d'autres personnes dans le cadre de la Confrontation, encours une sanction laissée à la libre appréciation du staff, pouvant aller jusqu'à la disqualification d'un ou plusieurs joueurs, voire de la guilde complète. Ceci est bien évidemment aussi valable pour des personnes irrespectueuses dans les gradins pendant un match.
  • Les organisateurs se verront en mesure de contourner - avec discernement et modération - certaines de ces règles si nécessité s'en fait sentir et n'auront en aucun cas pour devoir de se justifier en cas de harcèlement : une explication sera donnée sur le moment. Toute contestation sera réprimandée d'une demande d'arrêt, ou d'une expulsion d'un ou plusieurs matchs suivant, voir d'un retrait de la liste des participants selon l'acharnement subit.
  • Un joueur expulsé ou retiré de la liste pour le match présent devra se retirer, sinon quoi il sera banni 1 heure, le temps du déroulement du match dans de meilleures conditions.