Retour

Guilde : Proncilia

Top Nom Rang Réputation Expérience Or Level
1 RTH Représentant d'Adran Viple 0 0 0 1


Cliquez sur l'image pour accéder au forum de la guilde.


_____________________________________________________________________


L'éblouissante Proncilia


A travers le temps

Proncilia ne fut pas toujours la capitale du Royaume. Elle fut à la base construite par la famille Dranilia et ses partisans, entourée de plaines, il était dès lors facile de voir les armées ennemis s'approcher. Fief de la famille Dranilia pendant de longues années. Cependant, dans les années 1100, un jeune idéaliste remua les foules.

Roland, de son prénom, exploita l'avarice de Gontrand Dranilia. Celui-ci amassant une fortune colossale alors que le peuple touché par la pauvreté mourait de faim. Proncilia devint avec l’insurrection une ville-clé, première ville du nouveau Royaume de Roland, elle était aussi le lieu où le futur roi connut ses plus fidèles alliés : Gunarion Azunel, Henryk Viple et Sirvain de la Bruyère.

Capitale rayonnante, elle était désirée des ennemis du Royaume. En 1218, Pignoval fit un siège autour de la ville. Cependant, les Pronciliens surent montrer leur détermination à protéger un haut-lieu du royaume de Roland. En 1236, Nemepp le mage lança un assaut sur la capitale. Il avait sous-estimé l'école de magie et son directeur qui le mirent en fuite.

Un nouvel assaut fut perpétré ensuite par l'Union Démoniaque, mais l'Alliance Humaine riposta immédiatement. Proncilia resta, à travers le temps, possession humaine. Jamais le fief de Roland I ne tomba.


Proncilia, capitale en constante rivalité

Gathol, ville pacifiée peu de temps après Proncilia, profita de sa situation géographique pour s'imposer comme capitale économique du Royaume. Gathol, florissante, était sans nul doute la plus grande rivale de Proncilia. Cependant, la valeur historique de la ville prédominait et lui permit d'assurer son rang de capitale politique.

L'an 1218 marqua la fin de cette rivalité, Gathol fut détruite alors que Proncilia se retrouvait menacée. Victorieuse de Pignoval, déjà se voyait t'elle comme future capitale économique. Trigorn, déjà un port influent, et elle aussi victorieuse de Pignu le Sec cependant assura ce rôle. Le Royaume s'ouvrant peu à peu a l'étranger et a la mer. En revanche, la capitale y gagna économiquement parlant, devenant le nouveau carrefour du centre du Royaume.


Proncilia, ville noble

Les plus grandes familles nobles émergèrent toutes de la capitale. Au fur et à mesure, que la "vieille" noblesse déclinait Proncilia devenait de plus en plus arrogante et ancrée dans le passé. Adran Viple, Seigneur de Guerre de la ville, cependant en était le contre-exemple. Il incarnait la "jeune" noblesse, encore combattante opposé à la "vieille" décadente et lâche.

Lorsqu'Adran Viple, partit pour le mur du bout du monde, la capitale s'est déchirée en une lutte de pouvoir. Lutte cependant courte, le Conseil de la ville ayant su canalisé les ardeurs des nobles. La capitale s'est ré-organisé et désormais s'impose dans le Royaume.