La base

Préambule

La « Base » d'une skin se situe dans la deuxième colonne de la phase de Marche. Il s'agit concrètement des frames représentant votre personnage lorsque celui est immobile sur les différentes vues.

la-base
Position de la base
(Position de la base)
arrow la-base-1
Création de la base
(Création de la base)

Attention à ce que votre personnage soit en accord avec le style graphique de Slayers Online. Ce dernier s'étant construit un style bien particulier, voici quelques exemples n'entrant pas dans le cadre de la charte graphique de Slayers Online :

skins-refusees-01
Exemples de bases refusées
(Exemples de bases refusées)

Les bases non humanoïdes, semblables à un monstre, modelées à partir d'un personnage « connu » (tels que ceux de Final Fantasy, Dragon Ball, Chrono Trigger, Naruto, Bleach, One Piece, etc), hors contextes et anachroniques (disposant d'éléments contemporains) sont toutes refusées. En voici quelques exemples :

skins-refusees-02
Exemples de bases refusées
(Exemples de bases refusées)

Les races autorisées pour la création d'une skin

La liste des races acceptées pour vos créations est la suivante :

Cette liste est modifiable en fonction des éventuelles nouvelles races acceptées par l'administration de Slayers Online. N'envoyez pas de skins dont la race ne figure pas dans la liste ci-dessus au risque inéluctable d'accuser un refus. Toute demande d'ajout d'une race au service SkinSO ne sera pas prise en compte. Seule l'administration de Slayers Online a autorité sur cette liste.

Les différents « Descriptifs des races » sont consultables dans ce même guide et seront traités un peu plus tard.

Caractéristiques et conditions requises

Slayers Online dispose désormais de plusieurs centaines de skins et ce nombre ne cesse d'augmenter au fil des années. En conséquence, les exigences pour leurs acceptations peuvent se renforcer. Le niveau graphique de Slayers Online ayant évolué, de nombreuses skins datant des débuts du jeu ne sont au jour d'aujourd'hui, et à juste titre, plus acceptées. Leurs aspects graphiques étant dépassés, ces skins ne se fondent plus à l'univers de Slayers Online. En conséquence, l'esthétisme d'une skin est devenue un critère pris en compte par le service SkinSO.

Utiliser des ressources graphiques libres de droits en provenance de sites tels que Charas-Projet (http://charas-project.net), ne vous est pas proscrit. Cependant, il vous sera nécessaire de les retravailler pleinement à l'image du style graphique de Slayers Online afin d'avoir une chance de les faire accepter. De manière générale, nous vous déconseillons d'utiliser des personnages issus de ces sites, ces derniers comportant très souvent des problèmes graphiques et ne sont globalement pas en accord avec la charte graphique de Slayers Online.

D'une manière générale et qu'importe la race, toute skin trop peu habillée est désormais refusée. L'assemblage de plusieurs éléments en provenance de différentes skins afin de créer la sienne est également refusé.

Par la suite, les couleurs utilisées pour votre skin sont très importantes. En effet, les personnages disposant de couleurs flash (fluo, très lumineuses) ou ne présentant que trop peu de constraste et dégradé, ne sont pas acceptés. Voici quelques exemples de skins désormais refusées pour cette raison (en plus de présenter des erreurs de formes, de cohérence et de mouvements) :

chocobo03
Exemple de skins désormais refusées - fluo
jaquouille
Exemple de skins désormais refusées - fluo
(Exemple de skins désormais refusées - fluo)

De la même manière, les personnages aux tons pastel ou trop pâles par leurs couleurs sont désormais refusés. Ces derniers ne se fondant que trop difficilement dans l'univers de Slayers Online.

Frag_For_Edelweiss
Exemple de skins désormais refusées - pastel/pâle
Taki_Lassassin-Mariée
Exemple de skins désormais refusées - pastel/pâle
(Exemple de skins désormais refusées - pastel/pâle)


Votre personnage se doit de respecter le contexte temporel de Slayers Online. Cela signifie que des éléments contemporains tels qu'une casquette, une arme à feu ou tout autre ustensile moderne sont en conséquence prohibés.

La position des yeux du personnage doit être aisément identifiable. Cependant, rien n'empêche de placer par exemple un bandeau par dessus les yeux, un chapeau ou encore un casque, du moment que cela n'affecte pas leurs distinctions. Voici un exemple illustrant cette notion :

bandeau
Position des yeux
(Position des yeux)

Une ombre voilant les yeux n'est tolérée qu'uniquement avec opacité réduite. Toute ombre masquant totalement les yeux n'est pas autorisée. En voici un exemple :

ombre-opacite
Ombre voilant les yeux
(Ombre voilant les yeux)

La présence de plusieurs personnages au sein d'une même skin n'est pas autorisée. La seule tolérance à cela s'applique uniquement à la phase de Magie où un autre personnage peut y faire une brève apparition (plus de détails dans la rubrique « Les magies »).

L'arme du personnage

L'arme de votre personnage se doit d'être à caractère offensif. En conséquence, des objets tels qu'un bouquet de fleurs, une serviette, un livre, etc, ne sont pas considérés en tant qu'arme valide.

Il vous est possible de dissimuler une arme en-dessous du vêtement de votre personnage à condition que celle-ci soit relativement petite pour être contenue (couteau, dague, etc) et que l'habit soit suffisamment ample pour la contenir (cape, longue veste, etc).

L'arme doit avoir la même taille sur toutes les vues

vue-arme

Le positionnement de l'arme doit suivre une cohérence visuelle en fonction des différentes vues du personnage. En effet, suivant l'angle de vue, l'arme a une apparence différente et des parties de celle-ci peuvent être plus visibles sur certaines vues en fonction de sa position.

vue-arme-selon-angle

Sur cette base, on peut remarquer que de face la lame de l'arme est sur son épaule droite. Il faut donc la faire apparaitre au premier plan sur la vue de droite.

vue-arme-dos-pour-profil

Quant au manche, il est à la gauche de la base. On le retrouvera donc au premier plan sur la vue de gauche.

vue-arme-dos-pour-profil

En partant de ce principe, le morceau de l'arme qui est au second plan doit être caché par la base.

Eléments soumis à une validation préalable

L'acceptation de certains attributs d'une skin se traite au cas par cas et nécessite une validation préalable du service SkinSO. Pour ce faire, il vous faudra envoyer un email à skin@slayersonline.net avec pour objet (titre) « Demande de validation » et votre skin en pièce jointe (pas d'URL d'une image hébergée ou de lien vers un forum par exemple).

Ce procédé vous évite de finaliser une skin constituée d'éléments jugés non valides aboutissant à un refus.

Si votre skin présente l'un ou plusieurs des éléments qui vont suivre, il vous faudra en conséquence faire valider au moins votre base de face :

D'une manière générale, si votre skin présente une distinction spéciale ou nouvelle, que vous doutiez de la validité d'un élément particulier malgré une consultation auprès d'autres skineurs, il vous est alors vivement conseillé de soumettre votre skin à une validation préalable auprès du service SkinSO.

 

Précédent - Haut de page - Suivant >
Retour