Introduction

Avant-propos

Slayers Online vous offre la possibilité de créer votre propre apparence, une « Skin », et ainsi de participer à son évolution graphique. Pour cela, il vous faudra respecter certaines règles établies qui vous seront exposées tout au long de ce guide afin d'être en accord avec la charte graphique de Slayers Online et ne pas sortir de son contexte.

Il n'existe pas de logiciel spécifique pour créer une skin. Libre à vous d'utiliser le logiciel avec lequel vous vous sentez le plus à l'aise pour des créations graphiques. En voici quelques exemples : MsPaint, PhotoFiltre, Photoshop, GIMP, Pixia, Paint Shop Pro.

Afin qu'une skin soit disponible sur Slayers Online, celle-ci doit être au préalable envoyée à « L'équipe SkinSO » (service s'occupant de tester et valider les skins) suivant un protocole défini qui vous sera exposé un peu plus tard dans ce guide.

Les règles

La constante évolution du niveau graphique de Slayers Online entraine inéluctablement l'apparition de nouvelles règles d'acceptation des skins afin d'encadrer les différentes tendances, de respecter la charte graphique du jeu et d'éviter les abus. En vue de conserver une respectabilité vis-à-vis de chaque création, toute skin envoyée à une date antérieure à la mise en application d'une nouvelle règle en sera exemptée, hors décision administrative à application immédiate (exemple : cessation d'acceptation de skins d'une race particulière).

Cela signifie en pratique que si une nouvelle règle prend effet le 01/06/2009 par exemple, alors toute skin envoyée au service SkinSO avant cette date ne sera pas affectée par cette nouvelle règle.

L'apparition d'une nouvelle règle fera l'objet d'une annonce de la part du service SkinSO dans les plus brefs délais afin d'informer le plus rapidement possible la communauté.

Type et Format du fichier

Une skin est un fichier de type PNG (Portable Network Graphics) et de format 216*128 (pixels). Ces paramètres sont les uniques acceptés. Veillez en conséquence à ne pas enregistrer votre création finale sous un autre type (JPG, GIF, BMP, etc) ou un autre format de ceux prédéfinis au risque de dégrader le fichier. Le support qui vous servira à créer votre skin est le quadrillage suivant :

charaset-template
Quadrillage pour la création d'une skin

Ce quadrillage est composé de trente-six rectangles, que nous nommons « Frame », de format 24*32 (pixels) chacun. Le résultat final attendu est le suivant :

creation-de-la-skin
Création de la skin au sein du quadrillage
(Création de la skin)
arrow Erii
Résultat final - Transparence appliquée
(Résultat final)

Les différentes étapes de la création d'une skin seront davantage développées tout au long de ce guide.

Délimitation et Numérotation

Un groupe de trois par quatre frames constitue une « Phase ». Une skin est composée de trois « Phases » : Marche, Attaque, Magie. On obtient ainsi la délimitation suivante :

charaset-phase
Les trois phases d'une skin
(Les trois phases d'une skin)

Chacune de ces phases comporte quatre « Vues », énoncées de haut en bas : Dos, Profil Droit, Face, Profil Gauche. On obtient ainsi la délimitation suivante :

charaset-vue
Les quatres vues d'une skin
(Les quatres vues d'une skin)

Chaque frame est numérotée de 1 à 3 suivant sa position dans la phase. Voici comment se présente la numérotation des frames :

numerotation
Numérotation des frames
(Numérotation des frames)

Vous disposez désormais du vocabulaire basique nécessaire à la compréhension de ce guide.

 

Haut de page - Suivant >
Retour