Foire aux questions

 

Question : C'est quoi une skin ?
Réponse : Une skin est un fichier graphique représentant un personnage adapté au monde de Slayers Online, chaque mouvement est détaillé case par case sur le principe d'une marche, d'une attaque et d'une magie coupés en trois cases chacune.

Question : Avec quoi créer une skin ?
Réponse : Créer une skin necessite d'avoir quelques programmes pour pouvoir pixeliser vos personnages. Le meilleur outil pour apprendre à travailler une skin reste le programme Paint, utilisé par les plus grands skineurs et disponible normalement sur tout ordinateur (J'aurais dit meilleur outil tout court mais frostfall attraperait des nausées à la vue de cette phrase). Un logiciel pouvant traiter la transparence est aussi nécessaire pour enlever tout l'arriere plan de votre oeuvre, des logiciels tel que Photofiltre ou GIMP, disponibles sur le net.

Question : Ca prend combien de temps de créer une skin ? C'est dur ?
Réponse : Créer une skin est un travail qui requiert du temps mais avant tout de la patience il n'y a pas de temps vraiment défini, les plus grands skineurs du jeu ont passé des heures à l'élaboration de leurs œuvres avant d'arriver à un certain niveau. Lorsque vous créez, vous le faites soit pour vous, soit pour les autres mais dans tous les cas, pensez a prendre le temps de faire ce que vous savez faire et de le maitriser avant de passer à autre chose et faire plus complexe.

Question : C'est quoi une skin bloquée ? Comment on en a une ?
Réponse : Une skin bloquée est une skin accessible uniquement au propriétaire de la skin qui décide de ne pas la laisser libre. il vous faut soit la créer et ainsi ne pas la débloquer, soit avoir la chance d'avoir un ami très gentil qui vous permettra de porter la sienne. Attention cependant, n'harcelez pas une/des personne/s en réclamant sans cesse des droits sur une skin, une part de respect envers la personne qui aimerait jouer doit être faite, si vous décidez d'avoir un tel comportement vous vous exposez à un risque de bannissement définitif, le jeu étant un endroit pour s'amuser avant tout.

Question : Question : Qui décide de Bloquer/débloquer une skin ?
Réponse : Seul le propriétaire de la skin a le pouvoir de bloquer/débloquer sa skin à l'aide du module qui lui est remit lors de la pose de sa skin.

Question : C'est quoi Charas ?
Réponse : Charas-Project.net est un site qui vous propose de nombreuses bases de skin nécessitant d'être modifiées en fonction des règles d'acceptation du jeu. C'est un site riche en ressources diverses et qui vous aidera à trouver la forme générale de votre personnage.

Question : A quoi sert l’accès d'une de skin ?
Réponse : L'accès d'une skin sert à porter la skin en jeu, les accès ne sont pas reset en cas de reset du personnage, ils ne sont pas échangeables entre personnages.

Question : Comment faire les attaques d'une skin ?
Réponse: Les attaques d'une skins sont souvent ce qui freine les joueurs dans la création d'une skin, manque d'idées, de technique ou alors votre idée est déjà prise cependant ne désespérez pas vous pouvez apprendre à créer des attaques originales et facilement à l'aide d'autres skineurs expérimentés qui pourront peut-etre vous aider. Visitez le forum du BlobParleur pour y trouver quelques informations intéressantes.

Question : C'est quoi une attaque statique ?
Réponse : Les attaques statiques sont une vieille méthode qui était utilisée pour faire des attaques de skin en un clin d'oeil en utilisant le programme fourni sur le site de charas. Ce genre d'attaque n'est plus accepté cependant si vous croisez certaines skins qui en possèdent, c'est que celles-ci ont été posés avant la mise a jour des règles.

Question : On me refuse mes skins en disant qu'elles ne sont pas en règles alors que d'autres sur le jeu sont pareil.
Réponse : Si vous croisez de telles skins ou un élément ne vous semble pas en accord avec les règles d'acceptation, c'est que celle-ci a été acceptée avant la mise à jour des règles il y a longtemps. Ne vous préoccupez pas de ces skins et fiez vous aux indications de SkinSO.

Question : Mes attaques 3/4 sont toujours refusées.
Réponse : Le 3/4 est une technique bien particulière qui requiert un entrainement rigoureux. Cette technique n'est pas obligatoire et nous vous conseillons de travailler des attaques simples et acceptables plutôt que des attaques compliquées et mal réalisées.

Question : J'ai fais une skin avec une monture mais je sais pas si elle est en règle.
Réponse : Pour savoir si votre monture est en règle il suffit de s'assurer que l'animal sur lequel vous placez votre personnage ne soit pas un monstre du jeu.

Question: Ma skin n'est pas dans le bon Format que faire ?
Réponse : Les skins envoyées à SkinSO doivent impérativement être enregistrées en .PNG, toutes skins passant par le format .JPEG est perdu, ce format détériorant l'image en la compressant.

Question : Combien de temps ça prend pour accepter une skin ? Pourquoi les Admin ne répondent pas ?
Réponse : Il n'y a aucune limite de temps, les testeurs de SKinSO gerent les mails en fonction de leur disponibilité et ne sont en aucun cas admin, la pose des skins quant à elle n'a aucune date définie.

Question : Qu'est ce que le suivi d'une skin ?
Réponse : Il se peut malgré la reception du mail, que celui-ci se soit perdu ou que les testeurs soient passés à coté par inattention. Dans ce cas attendez simplement 1 mois, si au bout de ce délai votre mail n'a pas eu de réponse vous pouvez envoyer un mail avec pour titre "Suivi de "nom de la skin"". Vous saurez alors où est placée votre skin. Cela évite le renvoi de mail qui place votre skin en tête de file, et qui sera donc testée plus tardivement.

 

Précédent - Haut de page
Retour