[Retour Index]
PRESENTATION
L'arène des monstres est une enceinte dans laquelle vous pourrez relever le défi de tuer un certains nombres de monstres et ce, sous certaines conditions. Selon vos résultats, vous pourrez remporter les lots suivants :
  • Une certaine somme d'XP.
  • Une certaine somme d'OR
  • Un ou des objets plus ou moins rares.
Et le tout, sans perdre de l'expérience !
L'arène des monstres
LOCALISATION
Nous allons en venir à la localisation de celle-ci, nous partirons donc de PRONCILIA (1), à côté de la charette. Dirigez-vous en direction du Nord de PRONCILIA, vous arrivez dans une vaste map, la sortie de celle-ci se trouve tout au NORD-EST (2) de la map (En haut à droite), la sortie se présente comme sur la deuxième image. Dès lors que vous sortez de la grande plaine, vous continuez tout droit vers l'est de la map , au bout de quelques secondes, vous allez apercevoir un pont(3), passez sur celui-ci et dirigez-vous vers la map suivante.
Vous y êtes presque, suivez le chemin tracés sur le sol, vous tomberez sur une grande enceinte, comme sur la quatrième image ! Rentrez-y, vous êtes maintenant à l'arène des monstres !(4)
(1) Proncilla
(2) La sortie NORD-EST
(3) Le pont situé a l'EST
(4) L'arène des monstres
Vous pouvez consulter les résultats des dernières parties auprès de la femme en bas à gauche (1) ! Il suffit pour ce faire de lui parler. Les escaliers (2) présentes sur les images permettent de voir une partie en cours.
(1) Consultez les derniers resultats
(2) Les escaliers
MODES DE JEU
Partie du meilleur chasseur : L'objectif de ce mode de jeu est de tuer le plus de monstre ou d'obtenir le plus d'or avant tous les autres participants, lorsque vous tuez un monstre et que cela vous indique "+1", le monstre est bien comptabilisé ! La récompense dépend de votre score, et si vous remportez la partie, elle est décuplée et si vous avez de la chance, vous emportez peut-être un objet !
Tuez les monstres pour accumulez de l'or.
Les "+1" augmentent votre récompense en fin de partie.
Partie du meilleur chasseur par équipe : L'objectif de ce mode de jeu est d'atteindre un nombre de monstre requis pour remporter la partie, tous les monstres tués par les membres de votre équipe et vous même sont comptabilisés ! Si votre équipe sort victorieuse de la partie, votre récompense se voit décuplée ! Votre récompense dépend du niveau de la partie ainsi que votre contribution !
Il est bon de noter que vous pouvez également rajouter un SOIGNEUR comme sur la deuxième image, il s'occupera de soigner les membres de son équipe, mais en contre partie, il n'y aura aucune potion dans la partie, pour ce faire, il suffit la magie dans la configuration des paramètres. N'oubliez pas qu'il vous faut appuyer sur le raccourci de la magie et cibler un autre joueur que vous même pour utiliser de manière efficace votre magie Chant Guérisseur.
Le Chant Guérisseur en action
Parlez au PNJ pour connaitre votre progression
Instance de guilde : Ce mode de jeu vous demandera une cetaine cohésion d'équipe, le principe est simple, vous devez tuer un certain nombre de monstres, et ce, sous certaines conditions, en voici quelques-unes ; un nombre de participant limité, un nombre de potion limité, mort définitive et bien plus encore !
Vous serez même amener à affronter certains boss ! Ce mode de jeu se fait exclusivement en GUILDE comme son nom l'indique et votre objectif sera d'atteindre les niveaux les plus élevés et ainsi, peut-être vous hisser parmi les meilleurs guildes dans le classement de l'arène des monstres !!
Les récompenses sont individuelles, c'est à dire que la récompense que vous obtenez dépendra de votre score, plus vous avez contribué au score, mieux la récompense sera ! Selon les niveaux, vous pouvez, en plus d'argent ou d'expérience, obtenir des objets ! En plus de la récompense, vous débloquez également la possibilité de créer une instance par alliance pour le niveau que vous avez acquis, cela vous permettra donc de créer une partie d'instance par alliance afin de faire participer des joueurs qui ne sont pas dans votre guilde aux niveaux que vous avez déjà réussi ! Pour finir, vous pouvez consulter votre avancement via le pnj en armure grise et rose !
Consultez vos defis reussis
Certains niveaux présentent des boss !
Pour créer une partie d'instance de guilde, il est nécessaire d'inscrire votre guilde à la MAIRIE DE TRIGORN afin qu'elle figure dans le registre, il faut être chef ou leader pour l'y inscrire, seul un recruteur, chef ou leader peut créer des instances de guilde ! L'inscription est de 10 millions.
L'inscrption de guilde se fait a la mairie
Creez vos propres parties
CREATION D'UNE PARTIE
Nous allons en venir aux conditions générales qui vont vous permettre de créer une partie et donc de jouer à l'arène des monstres, elles sont les suivantes ;
  • Il doit y avoir au minimum 4 joueurs.
  • Le créateur de la partie doit être de niveau 30 ou plus.
  • Vous ne devez avoir d'or sur vous et votre inventaire doit être vide.
Lorsque ces conditions sont réunies, vous allez choisir le mode de jeu, il y en a trois, l'intérêt n'est pas le même pour tous les modes, les voici :
  • Meilleur Chasseur
  • Meilleur Chasseur en groupe,
  • et les Instances de Guilde.
La création d'une partie se fait au comptoir
Choissisez le mode,
le nombre de monstres,
le level,
et le type d'arène...
Pour organiser une partie, parlez à l'elfe de couleur mauve à l'accueil, elle vous proposera deux types de mode, nous allons dans cet exemple choisir une partie du meilleur chasseur, je vais plus bas vous expliquez en quoi consiste ce mode, avant tout, concentrons-nous sur la création d'une partie. Tout d'abord, nous allons choisir Organiser une partie du meilleur chasseur, elle vous demandera ensuite si vous souhaitez organiser une partie classique, ou au contraire, si vous souhaitez ajustez certains paramètres que nous verrons plus tard. Choisissez-donc la partie classique, ensuite, vous allez devoir ajuster le niveau de cette partie afin que les monstres affrontés soient à un niveau raisonnable par rapport aux participants de la partie, une fois ce paramètre choisi, vous pourrez choisir parmi quatre maps, l'apparence des monstres varient selon les maps. Il ne vous reste plus qu'à choisir le nombre de monstres à tuer requis pour gagner la partie.
Attendez vos amis...
Verifiez les derniers réglages...
Vous êtes téléporté dans la map d'attente, lorsque vous aurez rempli les conditions générales, il vous suffira d'aller voir le lycan en haut de la map et de lancer la partie en choisissant OUI. Attention, si le créateur de la partie quitte la pièce, il faudra procéder à la création de la partie à nouveau ! Configurer les paramètres vous permettra de choisir si vous souhaitez que :
  • Choisir l'unité qui sera utilisée pour déterminer le vainqueur (Tout l'or récolté ou Le nombre de "+1" récolté.)
  • La partie se fasse avec ou sans magie.
  • La partie se fasse avec ou sans bloque-chevauchement (le fait de pouvoir ou non se superposer entre joueurs)
  • Un effet météorologique graphique sur la map.
  • Un thème musical en particulier si vous jouez avec le son activé.
  • Autoriser ou non les joueurs à prendre des potions et le nombre de potions fournis. (En général, on autorisera les joueurs à obtenir des potions et ce, autant qu'il le demandera.)
La méthode pour créer une partie est exactement la même pour le mode meilleur chasseur en équipe sauf que vous devrez donner un nom à l'équipe jaune et verte, pour lancer la partie, vous devrez parler au lycan de votre équipe (jaune ou vert).
Puis lancez vous !
Les deux equipes se confrontent avant chaque partie
COEFFICIENTS BONUS
Vous pouvez obtenir certains coefficients bonus qui vous permettront de multiplier vos gains, il y a plusieurs manières d'en obtenir et ils sont cumulables !
  • Remporter un classement périodique XP ou terminer dans le TOP 3 de celui-ci. (37,5%, 25%, 12,5%)
  • Remporter l'évènement du meilleur joueur à l'Arène des monstres du mois. (25%, 12,5%)
  • Figurer dans une guilde qui a remporté la confrontation ou terminé deuxième de celle-ci. (25%, 12,5%)
Vous avez également, une seule fois par semaine un bonus qui peut multiplier vos gains par 2. Vous pouvez bien entendu en profiter une fois par compte.

L'arène des monstres n'a plus de secret pour vous ! Amusez-vous bien !
Victoire !

Retour en haut


Guide rédigé par Doflamingo version du 27/08/2017, mise en page par Memoire*Cosmos.