[Retour page precedente]

VANGARSE -- Edoras
Level : 1, Réputation : 0, Or : 33, Expérience : 112
Description :







Quenya, Sindarin et autres langues Elfiques des Terres du Milieu

Pour raconter l'Histoire du langage des Elfes, il est d'abord utile de citer quelques notions très succinctes de la Mythologie des Terres du Milieu.
Le créateur d'Eä, c'est à dire le Monde dont font partie les Terres du Milieu, se nomme Eru, ou Illuvatar.
De sa simple pensée, il créa les Ainur, qui à partir d'un thème d'Illuvatar, réalisèrent une Grande Musique, dont fut issu le Monde. Illuvatar permis alors à certains des Ainur de se rendre dans ce Monde, et ceux là devinrent les Valars, les Maîtres du Monde.
Parmi eux se trouvait Melkor ou Morgoth, dont le Chant avait différé du Thème d'Illuvatar, et sa vanitée et sa puissance firent de lui l'enemi des Valars. Les Valars, après la destruction de leur demeure par Melkor durant la Fin du Printemps d'Arda, quittérent Les Terres du Milieu et s'établirent dans le Pays d'Aman, à l'extrême ouest du Monde, au delà de la Grande Mer, et cette terre inaccessible fut nommé Valinor.
Ainsi vint la naissance des deux Arbres sacrés des Valars, Telperion l'arbre d'argent et Laurelin, l'arbre d'or. Alors commencèrent les Jours Heureux de Valinor.

Les Terres du Milieu, déchirées par la Grande Guerre de Melkor, n'eurent plus comme lumière pour les éclairer que les étoiles crées par Elbereth, la Dame des étoiles, et il il y régnait un éternel crépuscule. Cependant, certains Valars tentèrent de soigner les Terres de leurs blessures, et de nouvelles choses y poussèrent bientôt, les lacs se reformèrent, les arbres y prospérérent et les montagnes se formèrent, grâce à Manwë, Yavanna, entre autres, et grâce également à l'intervention d'Illuvatar. Cependant, Melkor, qui lui était resté dans les Terres du Milieu, développait dans les Ombres des créatures sombres et malfaisantes qui parcouraient les Forêts endormies dans la pénombre. Car Yavanna, attendant le réveil des Terres du Milieu promit par Illuvatar, avait plongé les êtres qu'elle avait crée dans un profond sommeil, attendant avec desespoir le temps de la Renaissance d'Arda...

Il arriva que les Valars se réunirent en un conseil, troublés par les nouvelles que leur apportait Yavanna des Terres du Milieu, mais il fut décidé d'attendre encore l'arrivée imminente des Enfants d'Illuvatar, les Premiers Nés, qui devaient naître dans l'Obscurité.
Alors Varda, la Dame des étoiles, entreprit de créer de nouvelles étoiles pour leur arrivée, et lorsqu'elle eut achevé son œuvre, ils naquirent, sur les berges du Lac de Cuiviénen, l'Eau de l'Eveil.






Chris (F)




compteur pour blog