Retour

Migration du serveur

Posté par Admin le 2020-03-01 16:00:00

Comme vous le savez, le serveur du jeu est fermé depuis plus de 2 semaines maintenant. Voici un bref résumé de ce qu'il s'est passé et de ce que vous pouvez attendre de Slayers Online dans les semaines à venir.

Le 13 février 2020, le serveur a été victime de crashs réguliers, ayant mené à la fermeture temporaire du jeu un peu plus tard de manière préventive. Des analyses ont permis de conclure que le problème venait de notre hébergeur OVH, et plus particulièrement de la machine sur laquelle est actuellement hébergée SO. Des tests ont été menés sur un autre serveur sur lequel le jeu a été partiellement migré, et satisfaits de sa stabilité apparente, il a été décidé de migrer totalement le jeu sur un autre serveur.
Cependant, cette migration prend du temps, notamment face au travail conséquent à effectuer au niveau du site internet.

Pour vous faire patienter le temps de la migration, le choix a été fait d'ouvrir un serveur TEST au public.

Mais cette ouverture n'est pas anodine : en plus de vous permettre de tester la stabilité du serveur, nous avons introduit changements majeurs apportés au jeu concernant les statistiques, les équipements et la courbe d'expérience.
Nous en attendrons bien évidemment vos retours constructifs, qui pourront se faire sur le Discord du jeu où une partie dédiée verra le jour, ainsi que sur le forum général.
Le but recherché de ces changements est d'obtenir un équilibrage permettant d'avoir une base saine pour continuer à développer davantage d'équipements.

Les détails des changements apportés, la date d'ouverture du serveur TEST et les modalités de connexion vous seront communiqués ultérieurement.
Lorsque la migration du vrai serveur sera finalisée, le serveur TEST sera coupé et vous pourrez retrouver vos vrais personnages sur le nouveau serveur.

Nous sommes encore une fois désolé de l'arrêt temporaire du jeu, mais nous ne voulions pas brûler les étapes et certaines choses prennent du temps. Merci énormément pour votre patience.

L'équipe de Slayers Online

Restez connectés et suivez-nous sur les différents réseaux :